Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2023, à 18:18

pasquedoué

RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bonsoir, Voici les caracteristiques de Lubuntu installé sur un HP portable: LXQt Version 0.17.0  Qt 5.15.3

En ouvrant Firefox surprise il est remis a zero comme si je venais de le telecharger: plus de parametres tels que je les avais configurés mais surtout plus de favoris et certains sont importants pour la semaine prochaine .

Y aurait il un bien doué qui saurait me guider pour retrouver les favoris: dans Linux je suis pas super a l'aise sur un terminal.
D'avance Merci et à bientot !

Dernière modification par pasquedoué (Le 12/12/2023, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2023, à 19:03

erresse

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bonjour,
Explique plus clairement dans quel contexte tu constates ce problème.
Est-ce que ce problème se produit sur une version installée et déjà opérationnelle ?
Si tu viens d'installer une nouvelle version de Lubuntu, indique laquelle, ça aidera.
S'il s'agit d'une version depuis la 22.04, il est probable que tu as installé Firefox en "snaps" et que les données de personnalisation de ton ancienne version ne sont pas reprise dans ce cas. En effet, avec les snaps, les données de personnalisation ne sont plus enregistrées (ni reprises) dans l'espace personnel de l'utilisateur, mais dans un sous-répertoire de "~/snap/".
Ce que l'on préconise pour passer en douceur d'une version à l'autre, c'est d'activer la synchronisation dans l'ancien Firefox avant de passer à la nouvelle version, afin de pouvoir récupérer par synchronisation les données dans le nouveau Firefox.
Sinon, peut-être est-il possible de récupérer manuellement tes données dans "~/.mozilla/firefox/" et de les recopier dans la nouvelle destination, mais JE NE PEUX ÊTRE AFFIRMATIF, NE L'AYANT JAMAIS FAIT MOI-MÊME !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2023, à 21:11

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bonsoir Erresse, je reponds a tes questions:

1- la version de Lubuntu est installée depuis debut 2023, Firefox aussi.

Je n'y ai pas touché depuis, donc je n'ai pas recemment mis a jour ni Lubuntu ni Firefox )

c est la version du debut 2023: 119.0.1 (64 bits)snap pour Ubuntu canonical-002- 1.0, que je me suis contenté d'utiliser , meme pas quotidiennement , car je suis plutot sur Brave pour mon utilisation journaliere.

2.Je me souviens de qqe chose du genre pour garder mes parametres en permanence, il fallait copier un lien et le garder dans les favoris un truc comme ca mais ca depasse ma capacité de memoire precise, de communiquer la dessus ou d'expliquer plus.

3- le "truc" snap ca me dit quelque chose, car dans mes fichiers j ai crée un dossier qui s'appele "Snap pas toucher". Dedans il y a un fichier firefox. Y aurait il la dedans un fichier qui aurait mes favoris??
Dans le dossier Firefox il y a 4 dosiers dont voici les noms (mais ils sont tous les 4 vides ) : 1635. 2263, Common et Current.
J ai aussi un autre dossier appelé Snap contenant un dossier firefox avec 4 fichiers  et nommés un peu pareil cad 2 nombres a 4 chiffres et common et current. Tout aussi vides.


Voila , on est pas bien avancés,
"~/.mozilla/firefox/" ; ceci que tu cites, ca se trouverais où ?
Si c etait une commande , j ai tapé dans un terminal et ca a donné: no such file or directory.
Voilou !

Hors ligne

#4 Le 11/12/2023, à 15:56

erresse

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Manifestement, ton problème n'est pas en rapport d'une installation nouvelle ou d'une mise à niveau, tu avais donc déjà Firefox d'installé en snap et opérationnel. Tu ne trouveras donc pas ce répertoire (~/.mozilla/firefox/) car il était utilisé lorsque Firefox était installé en .deb, dans les versions précédentes de la distribution.
Accessoirement, "~/" représente ton espace personnel, ton répertoire de compte utilisateur. C'est égal à "/home/$USER/".
Et je supposais que tu aurais pu trouver à cette adresse un "souvenir" de l'ancienne installation de Firefox contenant tes personnalisations. Ce n'est pas le cas...
Comme tu dis, on n'est pas bien avancés et je ne saurais pas aider plus car l'environnement que tu décris fait penser à une installation nouvelle de Firefox pas encore personnalisé.
Peut-être en effet que comme tu expliques au point 3, tu disposes d'un autre répertoire "snap" qui pourrait contenir les données ? À voir en creusant un peu dans ce sens...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2023, à 16:49

iznobe

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bonjour , quand est ce que le probleme est apparu ?
quand est ce que le repertoire nommé " snap " a été renommer en " snap pas toucher " ?


Montre

snap list all
ls -l 'Snap pas toucher/firefox'

Dernière modification par iznobe (Le 11/12/2023, à 16:56)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 12/12/2023, à 11:15

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bonjour Erresse, j'ai un repertoire compressé qui s'appele firefox-71.0 tar.bz2  et  aussi l icone sur le bureau firefox_firefox.desktop. J'ai essayé de regarder dedans si je voyais le ficher des favoris ou des mots de passe en suivant les indications données sur le site de firefox mais k'ai pas trouvé(je suis pas doué avec ces trucs).

Bonjour Iznobe,

Le 7.12.2023 j'ai nettoyé un peu mes dossiers et documents .
Le jour d'avant , en ouvrant l'ordinateur, les 4 icones sur le bureau avaient disparues, je les ai donc remises en les faisant glisser depuis le menu deroulant de Lubuntu ( le petit oiseau) . et comme en cliquant dessus cela m'ouvrait une fenetre executer, pour eviter ce clic supplementaire a faire , j'ai fais un clic droit sur l icone et j ai cliqué sur 'faites confiance a cet executable' ( avec les 3 autres icones ca n'a pas affecté)
J'ai du mal à dire avec certitude si c'est aprés ca ou apres le rangement des dossiers qu'en ouvrant firefox il n'y avait plus rien de personnel dessus.

J'ai fais un changement sur le dossier pas toucher le 7.12.2023 juste pour le renommer et l avoir mieux situé dans mon dossier.
Bon donc j'ai crée le 08.01.2023 'pas toucher snap' et  je l'ai renommé  en
' vy pas toucher snap'. , il contient 1249 fichiers et fait 128,2 MB

Voici ce que donne les commandes que tu m'as indiqué , j ai aussi fait pour le fiichier qui s appele 'snap' tout court et comme je l ecrivais plus haut j'ai aussi un ficher compressé qui s'appele firefox,,,,

kone@kone-hpcompaq6730b:~$ snap list all
error: no matching snaps installed
kone@kone-hpcompaq6730b:~$ ls -l 'vy pas toucher snap/firefox'
total 12
drwxr-xr-x 4 kone kone 4096 janv.  8  2023 1635
drwxr-xr-x 4 kone kone 4096 janv. 10  2023 2263
drwxr-xr-x 4 kone kone 4096 janv.  8  2023 common
lrwxrwxrwx 1 kone kone    4 janv.  8  2023 current -> 2263
kone@kone-hpcompaq6730b:~$ ls -l 'snap/firefox
> ls -l 'snap/firefox'
> 

Merci pour vos retours, a bientôt !

Hors ligne

#7 Le 12/12/2023, à 12:49

erresse

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

pasquedoué a écrit :

Le 7.12.2023 j'ai nettoyé un peu mes dossiers et documents .
Le jour d'avant , en ouvrant l'ordinateur, les 4 icones sur le bureau avaient disparues, je les ai donc remises en les faisant glisser depuis le menu deroulant de Lubuntu ( le petit oiseau) . et comme en cliquant dessus cela m'ouvrait une fenetre executer, pour eviter ce clic supplementaire a faire , j'ai fais un clic droit sur l icone et j ai cliqué sur 'faites confiance a cet executable' ( avec les 3 autres icones ca n'a pas affecté)
J'ai du mal à dire avec certitude si c'est aprés ca ou apres le rangement des dossiers qu'en ouvrant firefox il n'y avait plus rien de personnel dessus.

La première question que je me pose est : pouquoi ces icônes ont-elles disparu du bureau comme ça, sans raison ?!?
Je n'y crois pas, il y a toujours une raison à ce genre de phénomène, il est important de la trouver et de résoudre le problème avant de passer à autre chose et de masquer ledit problème.
Comme tu dis que cette disparition s'est produite la veille de ton "nettoyage", ce ne serait donc pas cette opération qui en serait la cause, mais on n'en saura probablement jamais la raison...
En revanche, en quoi a consisté ce fameux "nettoyage" ? Parce-que là pourrait bien être la cause de tes problèmes avec Firefox si tu as renommé ou déplacé des données ou répertoire dont tu ne maîtrisais pas le contenu.
Te souviens-tu de ce que tu as modifié à cette occasion ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 12/12/2023, à 12:56

iznobe

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bonjour , tu as renommer le dossier des snap qui se situe dans ton dossier utilisateur .
C ' est donc normal qu ' il n' y ait plus tes preferences et tes marques pages , puisque je crois bien que c ' est là que sont stockées ces données justement .
et que meme le profil entier y est stocké .

tu l' as renommer en " xyz pas toucher " , alors forcément en le touchant tongue tu as tout viré .

Solution , si c' est tres recent et qu ' il n' y a actuellement pas de truc a recuperer dedans le dossier snap actuel , le supprimer et renommer l' ancien comme il etait au départ .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#9 Le 12/12/2023, à 13:25

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

erresse a écrit :

Je n'y crois pas, il y a toujours une raison à ce genre de phénomène, il est important de la trouver et de résoudre le problème avant de passer à autre chose et de masquer ledit problème.

Te souviens-tu de ce que tu as modifié à cette occasion ?

1-j'ai quelques soucis avec Lubuntu mais peut etre que j ouvrirai un autre post pour cela. Donc cela ne me surprend pas qu'il me manque des trucs sur Lubuntu. je m adapte smile
2- j'ai rangé donc enlevé des vieux documents , crée des nouveaux dossiers pour regrouper.
si j ai eliminé des fichiers par mauvaise manip ils sont tjrs dans la corbeille encore. Y a dl'espoir

Hors ligne

#10 Le 12/12/2023, à 13:38

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

iznobe a écrit :

Bonjour , tu as renommer le dossier des snap qui se situe dans ton dossier utilisateur .
C ' est donc normal qu ' il n' y ait plus tes preferences et tes marques pages , puisque je crois bien que c ' est là que sont stockées ces données justement .
et que meme le profil entier y est stocké .

tu l' as renommer en " xyz pas toucher " , alors forcément en le touchant tongue tu as tout viré .

Solution , si c' est tres recent et qu ' il n' y a actuellement pas de truc a recuperer dedans le dossier snap actuel , le supprimer et renommer l' ancien comme il etait au départ .

Bien que cette reponse fasse un peu sens, par contre coté logique ca bloque: si ca s est effacé quand je l ai renommé la premiere fois , donc en janvier 2023, j'aurais du deja perdre tout juste apres. et en le renommant a nouveau en decembre , si il s est pas vidé en janvier, pourquoi se serait il vidé en decembre ??

mais laissons la logique , quand j ouvre tous ces fichiers snap ( j en ai 3 nommés ainsi) bien que les proprietes affichent 120 et des GB quand j ouvre les 3 ou 4 fichiers contenus dedans ( current, ...) ils sont vides ? on sait expliquer ca ?

Pour finir , j ai reussi a retrouver les liens importants que j avais mis dans les favoris et j'ai fini le boulot qui leur été liés donc, relax  !!

Par contre pour la suite, je vais d abord enregistrer mes favoris que j ai ajoutés depuis 4 jours et les garder quelque part

Ensuite, ma question est qu est ce que je fais de tous ces fichiers , pour ne pas recommencer la meme erreur ?

peut etre je vire tout et je retelecharge firefox et j importe mes favoris enregistres et je touche plus rien  ? wink

Dernière modification par pasquedoué (Le 12/12/2023, à 13:39)

Hors ligne

#11 Le 12/12/2023, à 14:33

lool_lauris

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Salut,

Apparemment pas de snap !

Pourrais-tu donner le retour complet de la commande suivante :

dpkg -l | grep firefox

Et aussi de celle-ci :

ls -l ~/.mozilla

Dernière modification par lool_lauris (Le 12/12/2023, à 14:35)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 12/12/2023, à 14:48

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

[kone@kone-hpcompaq6730b:~$ dpkg -l | grep firefox
ii  firefox                                       1:1snap1-0ubuntu2                       amd64        Transitional package - firefox -> firefox snap
kone@kone-hpcompaq6730b:~$ ls -l ~/.mozilla
ls: cannot access '/home/kone/.mozilla': No such file or directory
kone@kone-hpcompaq6730b:~$ 

Bonjour Lauris,
Voila voila , merci  merci pour l'attention,
je suis sur le point de reinstaller firefox  pour ne pas casser la tete et les pieds a des braves gens ici. donc si ca fait de l experience ok pour continuer,  Sinon hop rewind eject install wink

Hors ligne

#13 Le 12/12/2023, à 15:07

lool_lauris

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bon eh bien pas de firefox en .deb, ni en snap...
C'est assez curieux tout ça

Je pense que dans tes manip tu as dû effacer des fichiers...
Puisque tu propose de réinstaller sans dommage, je crois que c'est le mieux à faire.

EDIT :
en fait la commande donnée  plus haut n'est pas bonne, ce pas snap list all mais :

snap list --all

Donc, pourrais-tu donner le retour des commandes :

snap list --all
ls -l ~/snap/

Dernière modification par lool_lauris (Le 12/12/2023, à 15:16)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#14 Le 12/12/2023, à 15:10

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Oui. Bizarre vous avez dit bizarre smile Je reinstalle tout ca et je reviens sur un autre post pour un truc ou 2 qui me chagrine depuis longtps avec Lubuntu.
Encore grand merci pour la patience ici.  ++!!

Hors ligne

#15 Le 12/12/2023, à 15:11

iznobe

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

montre

snap list

j ' ai peut etre fait une erreur avec la commande precedente .
je ne peux verifier vu que je n' utilise pas les snaps , mais comme ya un dossier firefox dans le dossier snap , forcément il est installé en snap .

Dernière modification par iznobe (Le 12/12/2023, à 15:12)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#16 Le 12/12/2023, à 15:13

erresse

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

pasquedoué a écrit :

peut etre je vire tout et je retelecharge firefox et j importe mes favoris enregistres et je touche plus rien  ?

Mais pour importer tes favoris, ça suppose que tu les as enregistrés quelque-part, non ? Et dans ce cas, pourquoi réinstaller Firefox, il suffit d'importer tes favoris dans celui que tu as déjà...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 12/12/2023, à 15:16

iznobe

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

tu ne dois jamais modifié , renommé , ouvrir , supprimé ou je sais pas quoi d' autre le dossier snap et ce qu ' il contient , sauf si tu as une raison particuliere ou que quelqu ' un du forum te le demande , et encore qu ' il est lui aussi une bonne raison .

C ' est un dossier qui fait parti du systeme de snap ( comme son nom l' indique ) et forcément ca crée des problemes puisque aprés renommage ( par exemple ) les logiciels en snap qui en ont besoin , comme firefox , ne le trouve plus .

ils ( les logiciels )redemarrent alors avec un profile " vierge " , puisqu ' ils ne trouvent plus le dossier snap et leur parametres de l' utilisateur qui sont enregistrés dans des sous-dossiers du dossier snap .

Dernière modification par iznobe (Le 12/12/2023, à 15:19)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#18 Le 12/12/2023, à 15:17

lool_lauris

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Pourrais-tu donner le retour des commandes :

snap list --all
ls -l ~/snap/

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#19 Le 12/12/2023, à 15:22

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

iznobe a écrit :

montre

snap list

j ' ai peut etre fait une erreur avec la commande precedente .
je ne peux verifier vu que je n' utilise pas les snaps , mais comme ya un dossier firefox dans le dossier snap , forcément il est installé en snap .

Je viens de tout reinstaller , avec les favoris que j avais gardé en htlm.
donc voila ce que tu m as demandé mais apres reinstallation, desole

kone@kone-hpcompaq6730b:~$ snap list
Name               Version          Rev    Tracking         Publisher   Notes
bare               1.0              5      latest/stable    canonical✓  base
core20             20230801         2015   latest/stable    canonical✓  base
core22             20231123         1033   latest/stable    canonical✓  base
firefox            119.0.1-1        3358   latest/stable/…  mozilla✓    -
gnome-3-38-2004    0+git.efb213a    143    latest/stable/…  canonical✓  -
gnome-42-2204      0+git.ff35a85    141    latest/stable    canonical✓  -
gtk-common-themes  0.1-81-g442e511  1535   latest/stable/…  canonical✓  -
snapd              2.60.4           20290  latest/stable    canonical✓  snapd
kone@kone-hpcompaq6730b:~$ 

et oui oui ce coup je met tout dans un dossier pas toucher mais je ne modifie aucun nom des dossiers, histoire de pas refaire la meme betise au prochain rangement .
Merci du conseil

Hors ligne

#20 Le 12/12/2023, à 15:28

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

erresse a écrit :
pasquedoué a écrit :

peut etre je vire tout et je retelecharge firefox et j importe mes favoris enregistres et je touche plus rien  ?

Mais pour importer tes favoris, ça suppose que tu les as enregistrés quelque-part, non ? Et dans ce cas, pourquoi réinstaller Firefox, il suffit d'importer tes favoris dans celui que tu as déjà...

je reinstalle tout car avant cela je vire tous ces vieux dossiers fichiers qui vont me pelanger les médalles au moindre probleme. La tout est propre bien rangé , pas de doublons de fichiers vides...
desole ca fait un peu maniaque mais je suis pas que doué surtout quand des mois apres j ai oublié c est quoi qui est qui !!
Merci pour l'attention.
Je vais marquer Resolu sur le post et si j ai le temps revenir avec un casse tete concernant Lubuntu l apparence de l accueil. a plus

Hors ligne

#21 Le 12/12/2023, à 15:34

lool_lauris

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Bon bah tant pis. Le but aurait été de récupérer ton profil firefox...
Mais si tu n'as fait que réinstaller Firefox, ça devrait être possible. Par contre, si tu as réinstallé la machine et pas fait de sauvegarde de ton home, alors c'est mort.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#22 Le 12/12/2023, à 16:06

iznobe

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

Par contre tu peux tres bien copié les choses qui sont dans snap firefox par exemple pour sauvegarder tes marques pages .

Sinon , il existe un truc qui fait ca en temps réel , à ta place , qui ne prend pas d' espace disque , et que tu retrouves sans soucis , ca s' appelle la synchronisation firefox .

Bien plus simple , et facile à mettre en oeuvre , tu peux retrouver tout meme si ton disque est mort , si tu te fais voler ton portable , ton telephone ou autre , et ca marche sur tout les firefox peu importe sur quel appareil il est installé .

Dernière modification par iznobe (Le 12/12/2023, à 16:07)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#23 Le 12/12/2023, à 16:14

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

iznobe a écrit :

Par contre tu peux tres bien copié les choses qui sont dans snap firefox par exemple pour sauvegarder tes marques pages .

Sinon , il existe un truc qui fait ca en temps réel , à ta place , qui ne prend pas d' espace disque , et que tu retrouves sans soucis , ca s' appelle la synchronisation firefox .

Iznobe, merci pour l'info:
juste encore te dire que j ai ouvert les nouveaux fichiers snap et c'est vide, malgre comme je l ai deja dit les proprietes les mettant à 120 MB, ca reste un mystere pour moi.
Oui je peux copier ca sur une clef usb.
par contre le synchronisation, c est pas encore encore dans mes cases grises.


Une derniere question ici: y a t il moyen de faire une restauration du systeme a une date anterieure ?

Hors ligne

#24 Le 12/12/2023, à 16:54

iznobe

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

donne voir ce retour , au cas ou ce serait des dossiers cachés dans snap :

ls -als ~/snap

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#25 Le 12/12/2023, à 17:27

pasquedoué

Re : RESOLU Sous Lubuntu, firefox s est remis a "zero", favoris perdus

kone@kone-hpcompaq6730b:~$ ls -als ~/snap
total 12
4 drwx------  3 kone kone 4096 déc.  12 15:58 .
4 drwxr-x--- 17 kone kone 4096 déc.  12 15:58 ..
4 drwxr-xr-x  4 kone kone 4096 déc.  12 15:58 firefox
kone@kone-hpcompaq6730b:~$ 

Hors ligne