Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2023, à 15:18

pvd57

Installation Ubuntu 22.04.3 sur PC HP Zbook - RESOLU

Bonjour,
Je rencontre un soucis d'installation d'Ubuntu via ma clé USB. Voici l'historique de la situation.
J'ai acheté ce PC d'occasion afin qu'il constitue la base de mon Home Studio. HP est nativement prévu pour Windows et je l'ai converti à Librazik sous Linux Debian.
Tout se passait pour le mieux, lorsque dimanche, lorsque j'ai mis le PC en fonctionnement, il m'a signalé qu'une mise à niveau du système Debian était disponible.
J'ai accepté d'effectuer l'installation et le PC n'a pas redémarré - écran noir depuis.
J'ai un autre PC HP qui tourne sous Linux Mint et j'ai préparé une clé USB Bootable ubuntu 22.04.3. (je n'utilise finalement régulièrement que trois applications de Librazik et compte les installer sous Ubuntu.
J'ai compulsé l'aide HP et divers articles sur la question (dont l'aide Debian et Ubuntu, sans succès ; l'ecran reste noir et un "Bip" me signale une erreur. J'ai modifié l'ordre du boot, empêché Fastboot comme préconisé et même tenté de réinstaller windows 10 - là je reçois qu'il est impossible de l'installer car le HD n'est pas formaté en NTFS.

J'ai effectué les tests physique des disques dur et de la RAM : tout est en ordre.

Merci d'avance de votre aide ; bonne fin de journée

Dernière modification par pvd57 (Le 12/12/2023, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2023, à 15:26

jplemoine

Re : Installation Ubuntu 22.04.3 sur PC HP Zbook - RESOLU

Normalement, dans la doc du PC, il y a la signification des bip.
Il y a souvent une notion de court et long en plus du nombre de bip.
Parfois, il y a un bip court au démarrage mais il est normal.

Dans le cas présent, si l'écran est noir, c'est la seule solution pour donner un minimum d'information à l'utilisateur.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2023, à 18:35

pvd57

Re : Installation Ubuntu 22.04.3 sur PC HP Zbook - RESOLU

Merci. Qui cherche, finit par trouver. J'ai réussi à installer Ubuntu

Hors ligne