Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2023, à 18:38

SkaalZealot

Changement des sortie audio a chaque démarrage

Bonsoir,

Je suis sur la 22.04 lts dans les paramètre a l'installation ils se sont mis automatiquement sur la prise a l'arrière du boitier ce qui m'allais très bien, mais aux autre démarrage ça change tout le temps digital output, hdmi de l'écran et du coup je suis toujours obligé d'intervenir dans les paramètre et c'est ennuyeux.

Y a t-il une manipulation dans une doc obscure que l'on ne devrais pas avoir a faire ?

Je vous remercie de votre compréhension, je souhaite me tiré de windows et tout ses problème de vie privé et l'IA qui arrive dans leurs prochaine mouture qui ne devais pas existé ! c'est pas ma première tentative la 16.04 avais déjà les même problèmes alors j'avais abandonné.

#2 Le 12/01/2024, à 07:14

LukePerp

Re : Changement des sortie audio a chaque démarrage

Pour avoir la sortie audio hdmi au démarrage, faut allumer la TV avant le pc. Hdmi est numérique. TV éteinte au démarrage dira au système qu'il n'y a pas de sortie audio hdmi. La sortie aux jack out est celle par défaut

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user

#3 Le 18/01/2024, à 09:09

jeannot

Salut,
Apparemment c'est un problème récurent => Régler l'ordre des cartes ou interfaces audio au démarrage
Il faut modifier le fichier alsa-base.conf pour mettre l'ordre des cartes souhaitées.
Tu devrais trouver des tutos sur le net

#4 Le 19/01/2024, à 10:23

SkaalZealot

J'ai remarquer que ça se produit quand j’éteins le PC et l'écran, et au rallumage c'est là que ça change l'HDMI doit être prioritaire au boot ? sinon un redémarrage après une mise a jour ça va ça change pas, mais là le soucis qui est bien plus gênant ce sont des grésillements après une certain temps d’utilisation de la musique que ça soit navigateur ou avec MPD, j'ai une prise jack sur l'écran le son passe par le HDMI et c'est sur cette sortie que ça grésille.

#5 Le 19/01/2024, à 11:36

O_20_100_O

Bonjour,

j'ai une prise jack sur l'écran le son passe par le HDMI et c'est sur cette sortie que ça grésille.

Tu expliques que ton PC a une prise jack tu l'as déjà testée. Quel est le résultat, ça grésille quand-même  ?

D'autre part, en général, quand on a choisi une configuration dans Pavucontrol, elle ne change pas à chaque démarrage.
Dans ton cas, si tu veux la sortie jack de ton PC, il faut choisir la carte son. Quelque chose comme "Audio interne" "Duplex stéréo analogique".

Et si donc tu as choisis de mettre la sortie son sur la prise jack de l'écran connecté en HDMI à ton unité centrale, pour le PC, c'est la sortie HDMI qui est à considérer.
Ensuite, tout dépend de savoir comment se comporte ton écran. Sur le mien, le branchement du jack de sortie son désactive les hauts-parleurs de l'écran.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 19/01/2024, à 13:47)