Pages : 1
#1 Le 27/12/2023, à 20:19
- skybuck
Problèmes d'installation Ubuntu 22.04
bonsoir
j'ai le meme message d'erreur en installant Lubuntu 22 LTS
etant totalement novice, j'aimerais de l'aide pas à pas, une fois le message apparu à l'ecran
j'ai deja tenté de me debrouiller en installant boot repair et l'executant ( mais avant dois je enlever la clef usb d'installation? etcetc)
mais ensuite dois je refaire une installation reeffacant les données ou faire autrement ou autre chose ?
merci de votre aide
--
Modération : à l'avenir merci d'ouvrir ton propre sujet plutôt que squatter un fil de discussion déjà existant
Dernière modification par bruno (Le 28/12/2023, à 10:30)
#2 Le 27/12/2023, à 21:10
- geole
Re : Problèmes d'installation Ubuntu 22.04
Bonjour.
Lorsque tu as booté avec ton support d'installation et que tu as téléchargé boot-repair, il s'exécute automatiquement et il produit un rapport dont tu donnes dans la discussion l'URL générée.
Cela pemet de savoir comment cela s'est passé.
Puis tu quittes le support d'installation , tu débranches la clé et tu rebootes normalement.
Si la réparation est bonne, c'est terminé.
Si cela n'a pas donctionné, tu te reconnectes au forum et tu le signales en donnant le maxima de précisions.
Dans ton contexte, ne relance pas la réparation mais demande la génération d'un boot-info.
Dernière modification par geole (Le 27/12/2023, à 21:11)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit, utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#3 Le 27/12/2023, à 22:04
- skybuck
merci pour ton aide
j'avais anticipé au cas ou ...
j'ai fait une reparation relancé mon systeme
j'ai eu un message me disant qu'il y besoin de desactiver le Security boot dans le bios ???? ( je l'ai fait ) et mon Lubuntu a demarré
cepandant j'ai des soucis il semblerait :
- pas de WIFI ( je suis en ethernet du coup)
- impossible de telecharger Wicd ( introuvable et pas les paquets)
- d'ailleurs il semblerait qu'il ai un vide de paquets ....
... ma derniere installation etait une distri ubuntu 14 ... du coup je suis a la ramasse niveau manipulation
dois je faire un nouveau post pour tout ces soucis ?
que dois je faire pour pouvoir remettre le security boot actif sans que cela me bloque ?
comment etre sur que l'installation de mon lubunutu fut complete ?
bref
merci de votre aide
#4 Le 27/12/2023, à 22:12
- xubu1957
Bonjour,
Il ne faut pas squatter les discussions des autres demandeurs.
Nota : notre Modération a scindé le fil > erreur d'installation du chargeur de démarrage (résolu)
Pour un problème de Wi-Fi, l'usage est de fournir un wificheck qui rassemble ces informations > Configuration wifi, dans la section Wi-Fi.
Étape 2 : Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.
Dernière modification par xubu1957 (Le 28/12/2023, à 12:38)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1