#1 Le 28/12/2023, à 16:39
- Jarodd
[Résolu] Port HDMI : entrée au lieu de sortie ?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de se servir d'un portable avec Ubuntu installé, comme un écran avec une autre source d'affichage que le système.
Je peux utiliser le port HDMI du portable en sortie (pour afficher le système sur un autre écran). Mais dans l'autre sens, est-ce possible ?
Mon but est de brancher un Raspberry avec Recalbox sur le port HDMI, pour jouer sur l'écran du portable sans faire tourner le système, ou en arrière-plan (et dans l'absolu, mettre n'importe quel appareil en entrée). Ça fonctionne sur la TV, mais je voudrais pouvoir jouer en vacances (pas de TV disponible).
J'ai cherché dans les différents menus Affichage, Écrans,... je n'ai rien trouvé de tel.
Merci pour vos réponses.
Edit 29/12 : il faut un "adaptateur" comme celui-ci : https://www.amazon.fr/dacquisition-Pape … BL3HVMWW/)
Dernière modification par Jarodd (Le 29/12/2023, à 08:12)
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#2 Le 28/12/2023, à 17:09
- iznobe
Re : [Résolu] Port HDMI : entrée au lieu de sortie ?
Bonjour , ben non , c ' est pas possible .
une sortie HDMI restera une sortie , ca ne fonctionne que dans un sens ( pour le moment , peut etre un jour qui sait ) .
Il te faut un truc avec une entrée HDMI , comme une TV ou un ecran pour y brancher la sortie HDMI de ton pi .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 28/12/2023, à 18:08
- Jarodd
D'accord merci.
Je ne savais pas que le port était uniquement une sortie (je n'ai que le logo "HDMI").
Dernière modification par Jarodd (Le 28/12/2023, à 18:11)
#4 Le 28/12/2023, à 20:19
- iznobe
c' est vrai que ce n' est pas indiqué directement sur le port si c' est une entrée ou une sortie . çà l ' est ans la doc de chaque materiel par contre .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#5 Le 28/12/2023, à 21:04
- krodelabestiole
généralement toutes les prises hdmi sont des sorties sur les ordis et des entrées sur les écrans.
par contre on trouve de petites interfaces de capture / acquisition vidéo en hdmi sur usb-c pour 20€.
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#6 Le 29/12/2023, à 08:08
- Jarodd
Ok je vois ce genre de produits.
Je vais les comparer ("format de sortie vidéo : JPEG" je suis pas convaincu ). Merci krodelabestiole !