Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2024, à 12:31

Martin14

[Résolu] recherche des doublons sur des disques dur internes

Bonjour,

Ubuntu 22.04.3 est installé en EFI sur un disque dur SSD. Sur un second disque dur HDD se trouve Ubuntu 18.04, je l’ai installé avec un CD-ROM.  Dans mon ordinateur se trouve un troisième disque dur HDD. Quand j’allume l’ordinateur le GRUB n’apparaît pas et Ubuntu 22.04.3 est automatiquement lancer.

Je vous remercie de répondre à ma question :
Existe-il des logiciels pour rechercher des doublons sur les disques durs HDD interne ?

Dernière modification par Martin14 (Le 07/01/2024, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2024, à 12:44

iznobe

Re : [Résolu] recherche des doublons sur des disques dur internes

Bonjour , typique du syndrome X Y Z ....

si je resume ( histoire de voir si j' ai bien compris ) ton probleme est que tu aimerais que GRUB  s ' affiche au demarrage de ton ordi et que tu puisses choisir quel systeme tu desires lancer a chaque demarrage ?
je conçois , c ' est quand meme plus pratique lorsqu ' on a plusieurs systemes d' installés sur sa machine big_smile


en quoi un " logiciels pour rechercher des doublons sur les disques durs HDD interne " , pourrais t' aider à resoudre ce probleme ???
tu pars sur une mauvaise voie !

Commence par donner un rapport boot-info stp .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 05/01/2024, à 21:25

Martin14

Re : [Résolu] recherche des doublons sur des disques dur internes

Je m'excuse pour ne pas être suffisamment clair et compréhensible dans mon message précédent. Je reformule ma demande.

J'utilise le logiciel dupeGuru pour rechercher des fichiers identiques en doublon ou en plusieurs exemplaires présents sur mon disque dur, par exemple des fichiers images, des MP3 ... Avec dupeGuru je peux rechercher seulement les doublons présent sur le disque dur où est installé Ubuntu 22.04.3. Cela ne fonctionne pas avec mes 2 autres disques internes.

Je n'ai pas encore installé Czkawka, Shredder duplicate finder, Speedy Duplicate Finder. J'ai regardé la documentation de ces logiciels mais je n'ai pas trouvé comment rechercher ces fichiers en plusieurs exemplaires sur les disques durs internes.

Je ne souhaite pas modifier mon GRUB car ril me convient parfaitement. J'ai précisé quels disque dur sont présent dans mon ordinateur car le logiciel dupeGuru fonctionne uniquement sur le disque dur SSD où est installé Ubuntu 22.04.3. J'ai conservé Ubuntu 18.04 sur un disque dur interne car certains logiciels de cette version ne sont plus disponibles sur Ubuntu 22.04.3.

Ma question concerne uniquement s'il existe un programme ou l'un des logiciels notés dans le paragraphe précédent capables de rechercher les fichiers en plusieurs exemplaires présents dans les 2 autres disques internes de mon ordinateur.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2024, à 21:16

iznobe

Re : [Résolu] recherche des doublons sur des disques dur internes

Effectivement , je n' avais rien compris ...
perso pour cela j' utilise czawka , il permet de trouver des fichiers en double avec reglage de precision du hash pour les trouver ( on peut meme choisir la methode de hashage ). c' est hyper pratique et fiable ( selon le reglage evidemment ) .
l ' option par nom ( toute simple ) est aussi disponible .
il affiche une liste de tous les fichiers en double voire triple ou plus , et on peut ajouter autant de repertoires que l' on veut à comparer . bref , avec lui aucune limitation et il fonctionne plutot bien .
Avant de supprimer , je verifie toujours manuellement ce que je fais bien sur .

A+


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 06/01/2024, à 21:58

inbox

Re : [Résolu] recherche des doublons sur des disques dur internes

Salut,

J'ai installé Dupeguru, pour voir comment il fonctionne. On peut tout à fait ajouter des dossiers à scanner avec le signe + qui se trouve en bas à gauche de l'interface.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2024, à 15:37

Martin14

Re : [Résolu] recherche des doublons sur des disques dur internes

Je vous remercie pour vos réponses. Merci pour votre aide. J'ai installé Czkawka et cela fonctionne bien pour rechercher des fichiers en doublon même avec les fichiers de mes 2 disques durs internes . Je passe le sujet en résolu.

Hors ligne