Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2024, à 14:08

Isaric

bureau distant en local

Bonjour,

Je regarde bureau à distance pour faire une connexion en local (derrière une box : bbox)
On y parle de RDP et aussi de  gnome-remote-dekstop que je ne trouve pas,

Une fois l'autorisation donnée sur l'ordinateur distant, que faut-il utiliser/renseigner  sur l'ordinateur qui veut prendre la main.

J'ai testé remmina mais en fin compte je ne sais pas quoi renseigner ?
Comme dans serveur  ? ms-rd://... ?

D'avance merci

édit-2 : je vais regarder Comment prendre en main à distance un ordinateur sous Ubuntu ?
Accéder à distance à ma Bbox

Avec Remmina j'avais " Impossible de se connecter au serveur RDP ", en utilisant l'adresse internet donnée (de type 176.xxx.xxx.xxx) et fournie sur https//mabox.bytel.fr pour se connecter aux paramètres Bbox à distance.
J'ai contacté assistance Bouygue Bbox, expliqué mon besoin et l'assistance Bouygue me donne un numéro de serveur 194.XXX.XXX.XXX.XX que eux seule peuvent fournir et cette fois j'ai :
" Connexion perdue " qui arrive après quelques secondes d'attente. J'attends leur retour technique (il faut attendre environ une semaine pour leur retour technique, à suivre)

Dernière modification par Isaric (Le 05/01/2024, à 19:08)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne