Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2024, à 12:59

phleconte

firefox impossible de se connecter à un site extranet

Bonjour,
je me connecte très régulièrement sur le site extranet de mon boulot. Depuis deux semaines environ, lorsque j'utilise Firefox, j'arrive sur la page d'authentification puis sur une page qui mouline sans aller plus loin. Initialement, je parvenais à passer cette étape en vidant le cache mais, maintenant, cela ne fonctionne plus du tout. La situation est identique avec Palemoon. Par contre, je peux me connecter en utilisant Opera ou Chrome. Au delà d'appeler le support informatique demain, auriez-vous une idée d'une manip à faire ?
Merci d'avance et bonne journée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#2 Le 07/01/2024, à 13:06

lool_lauris

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

Salut,

Et ça donne quoi en Mode de dépannage ? => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 07/01/2024, à 13:55

phleconte

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

Bonjour,
merci pour ton retour
cela ne change rien mais je n'y avais pas pensé


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#4 Le 07/01/2024, à 14:12

diesel

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

Il me semble qu'il y une manip pour faire passer son navigateur firefox pour un autre (ie ou chrome par exemple) mais je ne me rappelle plus comment.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2024, à 15:08

lool_lauris

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

diesel a écrit :

Il me semble qu'il y une manip pour faire passer son navigateur firefox pour un autre (ie ou chrome par exemple) mais je ne me rappelle plus comment.

Ce sont des extensions de ce type => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … -switcher/
A essayer mais je ne crois pas que ce soit la solution pour corriger le problème...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 07/01/2024, à 15:28

phleconte

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

Merci pour vos réponses, switcheragent ne change rien en effet.
Pour aller plus loin, je me suis connecté sur l'extranet du boulot avec Firefox sur le mac de la maison, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps :
- il demande le téléchargement d'un addon Citrix
- une fois ce téléchargement effectué, il faut l'installer mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner
- sur la page, il y a un lien vers un "mode simplifié" et je peux y récupérer mon webmail professionnel sans avoir accès aux autres applications métiers
voilà où j'en suis, je vais chercher sur Firefox et citrix


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#7 Le 07/01/2024, à 16:19

phleconte

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

pour la suite :
- Opéra comme Chrome mais pas ni Chromium ni Firefox récupèrent le fichier .ICA et permettent l'accès au webmail et aux applications métiers sans manip supplémentaire ni souci particulier. Je n'ai pas trouvé de document auquel je comprenne quelque chose sur Firefox et Citrix, faute de connaissance suffisante. Pour le moment, je pense rester sur Opéra qui est relativement agréable d'emploi même si je préfère Firefox


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#8 Le 07/01/2024, à 17:12

PPdM

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

Le souci n'est pas de ton côté, mais du côté du serveur, donc il faudrait que tu vois avec le support de ton boulot.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 07/01/2024, à 17:29

diesel

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

phleconte a écrit :

pour la suite :
- Opéra comme Chrome mais pas ni Chromium ni Firefox récupèrent le fichier .ICA et permettent l'accès au webmail et aux applications métiers sans manip supplémentaire ni souci particulier. Je n'ai pas trouvé de document auquel je comprenne quelque chose sur Firefox et Citrix, faute de connaissance suffisante. Pour le moment, je pense rester sur Opéra qui est relativement agréable d'emploi même si je préfère Firefox

Tu peux avoir opéra et Firefox sur le même PC et n'utiliser opéra QUE pour aller sur l'extranet de ton boulot.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#10 Le 07/01/2024, à 18:51

phleconte

Re : firefox impossible de se connecter à un site extranet

Merci pour vos retours,
c'est ce que je vais faire, je ne suis pas certain que le support technique du boulot soit très à l'écoute d'un problème de Firefox mais je vais quand même les appeler.
Bonne soirée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne