Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2024, à 12:17

Nathan11

Avec cette configuration

Bonjour

Voilà j'explique un peu ma démarche :
Je suis débutant sur Linux même si j'ai déjà fait fonctionné Ubuntu et aujourd'hui je viens de récupérer un NUC avec un INTEL Celeron N3050 1.60GHz x2, 4 Go de RAM et un SSD de 120 Go.
Est-ce que si j'installe Ubuntu Cinnamon 23.10 ça ne va pas poser de problème de lenteur, saccade ou autre ? Je viens de tester une version qui s'appelle ZORIN et franchement je sus assez déçu.
Donc je me suis dit arrête de prendre des versions déjà prête et fait le toi même en mettant uniquement ce donc j'ai besoin, en plus ça me permettra d'apprendre sur LINUX.
Mais avant je préfère prendre les conseils chez ceux qui savent.
Bref je suis preneur de toutes infos utile pour mon cas.

En vous remerciant


Apprendre et progresser ... mais pas que !

Hors ligne

#2 Le 10/01/2024, à 13:09

Mobilis

Re : Avec cette configuration

Salut, ton processeur est lent. J'ai bien peur que tu ne puisses avoir un miracle.
Essaye la distribution la plus légère possible, mais sache que de toute façon c'est le processeur le facteur limitant. Le reste du matos ça va.
Donc si tu vas sur You Tube regarder des vidéos en HD ça risque de pas très bien se passer, peu importe la distribution.

Tu comptes faire quoi avec ce NUC ?

edit : quand tu testes une distribution en session live, ouvre le gestionnaire des taches et garde le dans un coin de l'écran pour voir la charge du processeur. Je pense qu'il va être à 100% très souvent.

Dernière modification par Mobilis (Le 10/01/2024, à 13:11)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2024, à 13:53

Nathan11

Re : Avec cette configuration

Mobilis a écrit :