Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2024, à 14:22

chris46130

(resolu )ubuntu mate et home partagé

bonjour
j’ai récupéré un macbook pro 2011 8.7 intel core i5 2.3 ghz  8 mo de ram
j'avais installer mageia 9 qui tourne sur d'autre pc  chez moi
avec le bureau kde et un mate mais je trouve que ça pédale beaucoup et ventile énormément  cpu a 80% avec un film sur YouTube par exemple mème cela saccade ( je me sert de ceux mac pour un video proj
donc j'ai fait un test en live de ubuntu mate car pour un vielle ordi c'est bien  ( il faut ce diversifier ) et la ça ventile plus du tout et cela pédale beaucoup moins cpu 60% avec trois film lancer en meme temps ! juste un petit souci de clavier mais je verrai
voila ma question je peut installer unbuntu mate en gardant mon home qui a était créer sur mageia  ou je format tout 
merci

Dernière modification par chris46130 (Le 10/01/2024, à 21:24)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2024, à 14:39

ylag

Re : (resolu )ubuntu mate et home partagé

Bonjour,

À mon humble avis, vaudrait mieux repartir sur une base saine avec un home neuf adapté à ta nouvelle distribution. Surtout que Mageia utilise le système de paquetage rpm, issu de RedHat, contrairement au paquetage en deb sur Ubuntu et ses variantes.

Si pas déjà fait, tu récupères tes données personnelles, et c'est r'parti pour une toute nouvelle installation !   smile

Tu peux aussi attendre d'autres avis avant de te lancer ... tongue

A+

Dernière modification par ylag (Le 10/01/2024, à 14:41)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2024, à 17:43

chris46130

Re : (resolu )ubuntu mate et home partagé

ylag a écrit :

Bonjour,

À mon humble avis, vaudrait mieux repartir sur une base saine avec un home neuf adapté à ta nouvelle distribution. Surtout que Mageia utilise le système de paquetage rpm, issu de RedHat, contrairement au paquetage en deb sur Ubuntu et ses variantes.

Si pas déjà fait, tu récupères tes données personnelles, et c'est r'parti pour une toute nouvelle installation !   smile

Tu peux aussi attendre d'autres avis avant de te lancer ... tongue

A+

c'est bien ce que je penser bon comme je viens juste de l'installer
le homme est vide pratiquement
je vais suivre ton conseil et faire une nouvelle installation
merci

Hors ligne

#4 Le 10/01/2024, à 17:45

jplemoine

Re : (resolu )ubuntu mate et home partagé

ylag a écrit :

Tu peux aussi attendre d'autres avis avant de te lancer ...

Non. Réponse et argument correct : on ne mélange pas --> il peut y avoir des effets de bords. On récupère les fichiers adéquats depuis l'ancien home.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2024, à 18:01

Astrolivier

Re : (resolu )ubuntu mate et home partagé

salut,

si youtube ventile, c'est pas kde, c'est youtube sur un navigateur, surtout firefox, et surtout en snap firefox.

donc pour être tranquille, tu prends pas un snap. (et perso je télécharge et regarde avec smplayer)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 10/01/2024, à 21:10

chris46130

Re : (resolu )ubuntu mate et home partagé

bonsoir
j'ai fait une nouvelle install et cela fonctionne mieux sur ce mac
j'ai juste un probleme de clavier et un message erreur de l'activation de la configuration xkb ??
bon visiblement c'est le clavier  je verrai cela ailleurs pour mettre le clavier du macbook
merci

Dernière modification par chris46130 (Le 10/01/2024, à 21:21)

Hors ligne