Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2024, à 23:33

julien88

installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Bonjour et bonne année à tous

Je continue mes expériences avec l'installation de jeux. J'essaye maintenant d'installer train simulator 2015 avec playonlinux. Je n'y parviens pas à cause de steam. Avant d'essayer une deuxième fois, j'ai installé steam sur mon PC, j'ai créé un compte et je me suis connecté. Pour autant, la deuxième tentative a également été un échec.

Pourriez vous svp m'aider ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/01/2024, à 12:02

alrito

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Salut Juju,

Cette fois-ci, va au plus simple.

Installe-le déjà sans playonlinux et on va voir ?

Dernière modification par alrito (Le 13/01/2024, à 19:20)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#3 Le 13/01/2024, à 16:49

julien88

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Salut Alrito

J'ai également essayé de l'installer avec wine sans passer par Playonlinux mais je fais face au même problème.

J'ai fait du rangement ces derniers temps et j'ai finalement vendu certains jeux dont Red Baron.

Merci une fois de plus pour ton aide qui est précieuse.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2024, à 19:27

alrito

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Va dans le cdrom ou le répertoire du jeu avec un terminal, exécute l'installateur avec le terminal et donne nous les logs de retour.


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#5 Le 13/01/2024, à 20:51

julien88

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

En exécutant l’installation du jeu, le programme commencer par installer STEAM puis STEAM essaye une mise à jour qu'il ne parvient pas à mener à bien et délivre le message d'erreur suivant (dans une fenêtre) :
"Steam - Fatal Error - Steam needs to be online to update. Please confirm your network connection and try again"

Je précise que ma connexion internet fonctionne. J'ai fait une deuxième tentative en installant au préalable Steam avec la commande "sudo apt-get install". L'installation a bien fonctionné. j'ai créé un compte et j'ai tenté l'installation en étant connecté à Steam mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2024, à 21:45

alrito

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Donc si j'ai bien compris, le programme d'installation te demande d'installer STEAM.

Là, tu es côté du wine, ça veut dire que dès que tu exécute le programme, tout se passe par wine.

julien88 a écrit :

L'installation a bien fonctionné

C'est résolu et est-tu obligé d'installer STEAM pour pouvoir y jouer.
Tu as peut-être un bouton disant "Je veux" ou "Je ne veux pas" ?


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#7 Le 13/01/2024, à 22:02

julien88

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Malheureusement non.

L'installation commance par Steam puis s'arrête car Steam n'a pas réussi sa mise à jour. En conséquence, l'installation de train simulator ne commence même pas !

Dernière modification par julien88 (Le 13/01/2024, à 22:13)

Hors ligne

#8 Le 14/01/2024, à 12:56

alrito

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Est-ce que quand tu as installer train simulator 2015, tu peut accéder au jeu ou ça te reset tous ?

Car tu as bien écris :

L'installation a bien fonctionné


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#9 Le 14/01/2024, à 20:44

julien88

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Bonsoir Alrito

Je n'accède pas au jeu car je ne parviens même pas à l'installer. Vu que la mise à jour de steam est un échec, le programme d'installation s'arrête avant d'avoir installer train simulator. Si j'ai bien compris, le programme d'installation exécute les commandes suivantes dans l'ordre chronologique :
- Installation de Steam,
- Mise à jour de Steam,
- Installation de Train Simulator,
Vu que la deuxième commande se termine par une erreur, l'installation de train simulator ne commence même pas !

Hors ligne

#10 Le 14/01/2024, à 22:14

alrito

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Essaye d'installer Steam version windows en téléchargeant l'application sur le site : Steam

Ensuite procède à l'installation du jeu.

Peur-être que ça va le faire smile


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#11 Le 15/01/2024, à 21:00

julien88

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Salut Alrito

J'ai téléchargé la version windows de steam puis j'ai réussi à l'installer avec wine.

J'ouvre un autre terminal puis j'essaye d'installer Train Simulator. Cela semble fonctionner mais je fais face à un autre problème : la clef d'activation steam a déjà été utilisée et je peux poursuivre l'installation ! Il s'agit d'un jeu acheté d'occasion. Je crains être coincé.

Hors ligne

#12 Le 16/01/2024, à 19:29

alrito

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Salut Julien88,

Je crois que tu n'auras pas le choix que d'acheter une clef d'activation ou alors essaye de contacter l'ancien propriétaire du jeu pour voir avec lui si il ou elle aurait la clef encore d'installer sur son compte steam.
Dans ce cas là, il l'a désinstalle et tu pourras y jouer. En plus, c'est une clef cdrom, je pense donc que ça devrai le faire.


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#13 Le 17/01/2024, à 12:12

julien88

Re : installation impossible train simulator 2015 avec playonlinux

Salut Alrito

Je vais suivre ton conseil.

Merci !

Hors ligne