Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2024, à 13:27

Applejuice

[résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Bonjour,

Je vous écris à propos d'un problème sur l'application Linux Discord (et pas sur Androïd par exemple).
Je peux correctement voir les images qui apparaissent sur un serveur de discussion, mais je n'arrive pas à y envoyer d'images (jpg, png). C'est valable sur tous les serveurs.

Quand je double-clique sur le signe « + » dans l'invite de discussion, une fenêtre apparait m'invitant à choisir un fichier.
Je choisis une image et celle-ci apparait sur une petite fenêtre de prevew en bas à droite de l'interface Discord (donc, Discord a accès à mon image) me permettant d'y ajouter certaines fonctionnalités (spoiler, modification ou poubelle). Mais, aucun bouton permettant d'envoyer mon fichier n'apparaît. Alors que sur les sites de tutos Discord, il est bien censé y avoir un bouton d'envoi.

Le problème se présente non seulement via l'application linux (install snap) mais également via le site web dans Firefox et dans Chromium. Ainsi, le problème ne vient pas de snap.

Toutefois, sur l'application Discord de mon téléphone (Androïd) avec le même compte, il y a bien un bouton « envoyer » et mon image arrive bien sur le serveur. C'est donc sur Linux que cela se passe.

Est-ce que ça se produit chez quelqu'un d'autre ?

Merci de votre lecture.

Cordialement, APJ.

Edit : Ubuntu 22.04.3 LTS
Edit 2 : le problème subsiste par ailleurs avec une installation flathub et via « discord-0.0.40.deb ».

Dernière modification par Applejuice (Le 18/01/2024, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2024, à 16:31

Amiralgaby

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

https://discordstatus.com/

Discord (sur cite officiel) a écrit :

Investigating - We are currently investigating an issue that is preventing embedded media from loading.
Jan 13, 2024 - 06:18 PS


Vive la communauté du Libre !!!

En ligne

#3 Le 13/01/2024, à 19:59

Applejuice

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Bin non. roll Ils indiquent le problème comme résolu, mais, de mon côté, j'ai toujours le problème. Même sur le site.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2024, à 22:57

Amiralgaby

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Ça m'a l'air d'être un souci de Discord alors...

Ubuntu n'est pas centré sur les problèmes de Discord

Si tu te sens courageux de créé un post sur leur site, il y a aura sûrement plus de personne pour te répondre : https://support.discord.com/hc/fr/community/topics

Personnellement je peux le faire depuis mon discord... (j'ai même pu envoyé une image durant l'incident, alors je comprends pas trop...)
Mais j'utilise la touche "Entrée" pour envoyer l'image, pas de bouton...

Ici, sur un forum ubuntu, je suis pas sûr que quelqu'un peut te répondre... hmm

PS : Android ne prend pas de 'i' tréma wink

Dernière modification par Amiralgaby (Le 13/01/2024, à 22:58)


Vive la communauté du Libre !!!

En ligne

#5 Le 13/01/2024, à 23:08

Nuliel

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Hello,
Pour info j'ai pas envoyé d'image durant l'incident mais je viens de tester avec la version deb (version 0.0.40) et ça fonctionne bien.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2024, à 15:26

Applejuice

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Ah !! Bin ça marche maintenant. yikes yikes
Avec la touche « retour ».
Pourtant, hier encore, j'ai essayé.
Mais, toujours pas de bouton d'envoi.

Amiralgaby a écrit :

Ubuntu n'est pas centré sur les problèmes de Discord

Oui, je pense bien. D'autant que Discord est propriétaire. Mais, comme cela ne fonctionnait pas sur mon Ubuntu et que cela fonctionnait sur Android, je voulais savoir si n'y avait un problème qui se posait sur Linux (ou Ubuntu). Genre un problème de permissions ou autre chose, avant de chercher plus loin.
Merci, je mets [résolu].

Hors ligne

#7 Le 18/01/2024, à 22:12

Amiralgaby

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Applejuice a écrit :

Mais, toujours pas de bouton d'envoi.

Pour moi non plus mais il n'y en a pas, je pense que c'est normal et que ça restera car c'est dans l'inconscient des utilisateurs d'utiliser la touche "retour" pour envoyer.
C'est un peu l'expérience utilisateur et que cela soit intuitif...

Applejuice a écrit :

Alors que sur les sites de tutos Discord, il est bien censé y avoir un bouton d'envoi.

Les tutos sont peut-être pas à jour alors


Vive la communauté du Libre !!!

En ligne

#8 Le 18/01/2024, à 22:15

Nuliel

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Tu peux remettre le bouton d'envoi dans les paramètres de discord -> accessibilité

Hors ligne

#9 Le 28/01/2024, à 17:42

Applejuice

Re : [résolu] Impossible d'envoyer une image sur Discord

Amiralgaby a écrit :

Pour moi non plus mais il n'y en a pas, je pense que c'est normal et que ça restera car c'est dans l'inconscient des utilisateurs d'utiliser la touche "retour" pour envoyer.
C'est un peu l'expérience utilisateur et que cela soit intuitif...

Tu as très certainement raison : je suis un vieil utilisateur de programmes (58 ans) et toujours très (trop) attaché aux conventions d'interfaces.
Mais, je fais un effort pour m'adapter. roll
Merci de votre aide. wink
Frédo.

Hors ligne