Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2024, à 20:06

alrito

[Résolu] Une variable d'environnement Qt utiliser par un logiciel ?

Bonjour,

Sur un logiciel que j'utilise en l’occurrence VLC, l'interface fonctionne avec Qt, j'ai aucun moyen de déplacer et de faire fonctionner ces paramètres ailleurs que dans le dossier d'origine.
Pour que vous voyez ma problématique, j'ai une discussions qui en parle très bien : [Résolu] Déplacement de paramètre qt pour VLC

La question qui se pose c'est :

Est-ce on peut invoquer une variable permettant de déplacer et de faire fonctionner les paramètres en ligne de commande ?

Dernière modification par alrito (Le 04/02/2024, à 13:24)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#2 Le 27/01/2024, à 12:34

alrito

Re : [Résolu] Une variable d'environnement Qt utiliser par un logiciel ?

Petite précision après quelque temps, j'ai déjà utiliser une variable qui ont rien à voir avec Qt :

Celle-ci est propre au logiciel :

XDG_CONFIG_DIR

Et l'autre, à tout le système

XDG_CONFIG_DIRS

Le résultat est identique, rien.


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#3 Le 04/02/2024, à 13:24

alrito

Re : [Résolu] Une variable d'environnement Qt utiliser par un logiciel ?

La variable que j'ai vue se trouve dans : Qsettings

Il s'agit de :

XDG_CONFIG_HOME

En faisant par exemple :

XDG_CONFIG_HOME=~/configuration-qt vlc

Et bien, il créera un répertoire vlc dans :

/home/(votre nom d'utilisateur)/configuration-qt 

puis, il aura créer un fichier vlc-qt-interface.conf.

J'ai une variable utiliser par qt.

Et voilà !! smile


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne