Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2024, à 01:20

Geedorah93

Problème au démarrage Ubuntu

Bonjour,

Je viens tout juste de re télécharger Ubuntu 22.04 en Dual boot après l'avoir supprimé il y a quelques mois.
Ubuntu ne se lance que en recovery mode. Lorsque j'essaie de lancer ubuntu normalement, un écran noir s'affiche, et seulement quand je tente d'éteindre mon ordinateur, le message suivant s'affiche :

ACPI BIOS ERROR (bug): could [ \CTDP] AE_NOT_FOUND 

No Local variables are initialized for method [ IDSP ]
No Argument are inizialized for method [ IDSP ]


ACPI Error : abording method \_SB.IEM.IDSP due to previous error (AE_NOT_FOUND)
ACPI Error : abording method \_SB.IEM_OSC due to previous error (AE_NOT_FOUND)

J'espère que vous pourrez me donner des pistes à partir du peu d'informations que je vous donne,
merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Geedorah93 (Le 20/01/2024, à 01:40)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2024, à 17:44

cholet

Re : Problème au démarrage Ubuntu

bonjour simple question, pour démarrer sur clé USB bootable Rufus en BIOS MBR , il faut bien démarrer avec f2  et désactive Secure boot et fast Startup ,
et installation avec Ubuntu 22.04.3 ,avec partition non alloué 57GO , dans gestionnaires de disques .

bien sincèrement

Hors ligne

#3 Le 20/01/2024, à 19:26

calimero

Re : Problème au démarrage Ubuntu

Bonjour,

Il me semble qu'il aussi également sélectionner le BOOT Mode que tu souhaites : UEFI ou Legacy.
Si la clé USB est BIOS MBR, il faut booter en mode "legacy"


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne