Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2024, à 11:29

Fanda

Problème droit d'accès SSD/HDD

Bonjour,

Je poste ce message car je rencontre un problème récurrent mais pas systématique. Lorsque je connecte un volume chiffré ou clair via Veracrypt ou en direct, j'ai régulièrement des problème de droit d'accès. Il m'est impossible de créer des nouveaux dossier ou d'y coller des fichiers, sauf si j'utilise le sudo via le terminal. Cependant cette option n'est pas toujours pratique pour moi.

Je précise que lorsque je monte les volumes via Veracrypt je n'active pas l'option "Mount volume as read only".
Je ne rencontre pas cette problématique sur tous mes volumes.
Dernièrement je réalisais des sauvegardes (copier/coller) sur une volume non chiffré et d'un coup il est passé en "lecture seul" (impossibilité de copier/coller ou créer des dossiers)

J'utilise Ubuntu depuis quelques années, mais je reste assez novice en informatique.

Je suis sur Ubuntu 22.04.3 LTS

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Fanda

Hors ligne

#2 Le 15/02/2024, à 13:05

jplemoine

Re : Problème droit d'accès SSD/HDD

Etant donné qu'il y a énormément de détail (genre le type de FS / montage auto-manu), il est difficile de savoir si c'est normal ou pas...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne