Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2024, à 15:23

GhostInTheShell

[NON RESOLU]Stress test de la RAM

Bonjour,

Je viens de me monter une petite configuration avec de la récupération de vieux composants dans le but de me faire un petit NAS diy sous OpenMediaVault.

Pour upgrade un peu la machine, je viens d’acquérir 32Go de Ram G.Skill. Les barettes ne sont pas listées par le constructeur de ma carte mère comme Qualified Vendor List.

Comme c'est pour un NAS et que je ne veux pas perdre de données dont les photographies de famille, certains documents importants, etc... Je souhaiterai effectuer un stress test de la machine.
J'ai pensé utiliser stress ou stress-ng. Mais je n'y connais rien et je ne comprend pas les pages man. Aussi dois-je tester les IO ou le processeur?

Voilà pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Carte mère: Asus M5A78L LE
Processeur: AMD Athlon II 245 OCK AM3
RAM: G.Skill Aegis DDR3 PC3-10600 - F3-1333C9D-16GIS 4x8Go
Carte graphique: Asus ATI Radeon HD5450 (juste pour que l'ordinateur démarre).

Dernière modification par GhostInTheShell (Le 11/03/2024, à 00:43)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2024, à 17:06

inbox

Re : [NON RESOLU]Stress test de la RAM

Salut,

Je ne vais pas répondre à ta question, mais t'indiquer une chose que tu ne semble pas connaître. Les NAS ne sont pas des système de sauvegarde de ses données, surtout les plus importantes. Dans tout les cas, ils faut procéder à des sauvegardes régulières, sur un ou des supports (en bon état) uniquement destinés à cet usage.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2024, à 22:27

GhostInTheShell

Re : [NON RESOLU]Stress test de la RAM