Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2024, à 17:57

J7R752

Comanche 4 installation impossible

Bonjour à tous,

j'ai retrouvé mon CD de Comanche 4 et forcément j'ai envie d'y jouer.
J'ai installé WineHQ.
Quand je lance le jeu par c4.exe via Wine HQ, il se lance, j'arrive au niveau du menu, je peux modifier les paramètres audio, vidéo, manette, etc...
Puis je veux lancer la première mission, et j'ai le message d'erreur suivant : "SysMgr sys_DumpException" et "System Dump file could not be opened".

Je me dis c'est peut-être normal vu que je n'ai pas installé le jeu.
Donc je lance setup.exe via WineHQ, l'interface d'installation s'ouvre et me demande la clé (que j'ai, c'est un CD original), puis le chemin d'installation, puis le type d'installation (grande ou petite). Peu importe le choix, j'ai le message d'erreur suivant : "une erreur s'est produite au cours du processus de déplacement des données : -117"

j'ai cherché sur le forum et google si d'autres personnes n'avaient pas eu ce problème, sans me limiter à Comanche 4, et je n'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Par avance merci!

Hors ligne

#2 Le 08/03/2024, à 18:58

alrito

Re : Comanche 4 installation impossible

Bonjour,

Peut-être que l'installation se fait en 32 bits ?

Essaye d'aller dans ton gestionnaire de fichier, à ton cdrom et fait clique droit "Ouvrir un terminal ici".

Puis, dans le terminal, tape la commande :

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=$HOME/.wine32 wine c4.exe

Ça peut débloquer quelque chose.

Dernière modification par alrito (Le 21/03/2024, à 12:32)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#3 Le 09/03/2024, à 18:46

Amiralgaby

Re : Comanche 4 installation impossible

Bonjour,

Vu que c'est un problème de Wine... la communauté du forum WineHQ pourrait peut-être trouver plus de piste sur cette erreur.

L'url du jeu sur WineHQ est Comanche 4

Le forum est à l'url WineHQ Forum


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#4 Le 10/03/2024, à 11:35

J7R752

Re : Comanche 4 installation impossible

alrito a écrit :

Bonjour,

Peut-être que l'installation se fait en 32 bits ?

Essaye d'aller dans ton gestionnaire de fichier, à ton cdrom et fait clique droit "Ouvrir un terminal ici".

Puis, dans le terminal, tape la commande :

WINEARCH=wine32 WINEPREFIX=$HOME/.wine32 wine c4.exe

Ça peut débloquer quelque chose.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide.
J'ai testé (en supprimant le "e" => win32, sinon la ligne de commande ne fonctionne pas) sans trop de résultat.

Je continue de chercher!

Hors ligne

#5 Le 10/03/2024, à 11:43

J7R752

Re : Comanche 4 installation impossible

Amiralgaby a écrit :

Bonjour,

Vu que c'est un problème de Wine... la communauté du forum WineHQ pourrait peut-être trouver plus de piste sur cette erreur.

L'url du jeu sur WineHQ est Comanche 4

Le forum est à l'url WineHQ Forum

Bonjour,

merci pour les liens, j'avais vu ce forum, mais il n'y a personne qui "maintient" le topic comanche 4, et très peu de commentaires (où alors je ne les ai pas trouvé!).
Je vais tenter quand même, au pire, je n'ai pas de réponses.
Parfois il faut aussi se faire une raison, et peut être se décider à installer un windows sur un autre PC!

Hors ligne

#6 Le 10/03/2024, à 13:01

J7R752

Re : Comanche 4 installation impossible

update : la demo du jeu F-16 contenue dans le CD fonctionne parfaitement.
L’icône du jeu est présente dans ma liste d'application (CD non inséré) et le jeu se lance direct sous wineHQ sans bug

je vais donc retenter pour Comanche 4

à suivre!

Hors ligne

#7 Le 10/03/2024, à 13:47

lann

Re : Comanche 4 installation impossible

Je ne sais pas si tu avais vu dur protondb :
Commanche 4

Hors ligne

#8 Le 04/04/2024, à 19:04

alrito

Re : Comanche 4 installation impossible

Normalement, si tu te trouve bien dans le dossier du cdrom, que tu ouvre un terminal à cette endroit précis et que tu exécute la commande, normalement ça doit exécuter ton fichier "c4.exe" en 32bits.

J7R752 a écrit :

J'ai testé (en supprimant le "e" => win32, sinon la ligne de commande ne fonctionne pas) sans trop de résultat.

Désolé, effectivement j'ai taper au clavier vite fait mal fait et il n'y a pas de 'e'. J'ai modifier mon message.


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne