Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2024, à 09:48

eric-bsm

BackupPC consultation des journaux

bonjour,
Je rencontre un soucis sur un de mes serveurs BackupPC. La consultation du fichier journal général depuis l'interface est possible mais:
- le bilan des machines n'affiche aucun résultat
- il n'est pas possible d'explorer les sauvegardes de utilisateurs
- fichier journal de l'utilisateur : "ne peut pas ouvrir le fichier journal"

J'ai exactement la même configuration sur mes autres serveurs sans rencontrer de soucis. En consultant les fichiers sur mon stockage (/mnt/save/pc/) les noms des clients sont présents, ainsi que les fichiers LOG , backups, ...

Merci pour votre aide
Eric


jeune padawane - Ubuntu Server 17.04

Hors ligne

#2 Le 31/03/2024, à 13:30

Vobul

Re : BackupPC consultation des journaux

T'as quelle version de backuppc ?

Aussi, as-tu considéré utiliser un logiciel de sauvegarde moins marqué "early 00". Perso j'utilise borgbackup désormais, c'est un excellent logiciel. Backuppc je l'ai pas mal utilisé il y a quelques années mais franchement, un truc en perl avec des mises-à-jour épisodiques et une interface qui sent bon l'année 1999, c'est bon quoi, faut passer à autre chose wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 01/04/2024, à 11:29

eric-bsm

Re : BackupPC consultation des journaux

merci Vobul pour ces informations,
J'utilise la version 4.40 de BackupPC. J'ai résolu mon soucis en recopiant une image d'un de mes autre serveur mais je suis dans l'incapacité de trouver le problème sur mon ancien serveur.
Je vais examiner Borgbackup comme tu me le conseille.
Bien cordialement
Eric


jeune padawane - Ubuntu Server 17.04

Hors ligne