Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2024, à 13:29

Xahendir

Pas de basculement automatique ordi / enceinte bluetooth du son

Bonjour,

J'utilise un ordi portable avec un 2ème écran branché sur un adaptateur VBA / HDMI et de temps en temps j'utilise une enceinte Bluetooth (JBL Go).

Avec mon ordinateur précédent (sous Ubuntu 18) aucun problème : j'allumais l'enceinte et quelques secondes plus tard le son sortait de l'enceinte, ce qui me permettait d'allumer l'enceinte, de la mettre dans ma poche et changer de pièce sans me poser de question.

Avec mon ordi actuel (sous Ubuntu 22), je dois garder Paramètres son et PulseAudio ouvert en permanence parce que la bascule ne se fait pas automatiquement :
- quand j'allume l'enceinte, je dois souvent sélectionner "Haut-parler JBL" dans les paramètres et indiquer à PulseAudio que le son provenant de VLC doit sortir par l'enceinte,
- et quand je l'éteint, je dois toujours sélectionner "speaker - sof-hda-dsp" dans les paramètres (au lieu de "HDMI/ DisplayPort 1 Output - speaker - sof-hda-dsp" qui se met par défaut) et faire le même réglage avec PulseAudio.

Est-ce qu'il n'y pas un moyen d'avoir comme comportement par défaut :
- si l'enceinte est allumé, le son en sort,
- si elle est éteinte, le son sort de l'ordi portable (et pas de l'écran qui est dépourvu d'enceintes).

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2024, à 13:40

xubu1957

Re : Pas de basculement automatique ordi / enceinte bluetooth du son

Bonjour,

Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; sudo dmesg | grep -i bluetooth; sudo dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all
sudo service bluetooth status | cat
xrandr

et :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne