Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2024, à 11:22

Laurent ODDAS

Taille et aspect des barres de défilement Mate 22.04.4 LTS

Bonjour,
C'est un sujet assez récurent et j'ai trouvé pas mal de posts dessus. Mais hélas tous trop vieux ou dont la solution est incompréhensible.
Le fait est que la mode est aux barres de défilement toutes petites, qui n'apparaissent QUE si la souris est dessus et qui sont de moins en moins pratiques.
Surtout avec Libre Office Calc et les défilements horizontaux.
Existe-t-il une solution simple et bien expliquée pas-à-pas (et pas un truc pour développeur expérimenté) pour modifier l'aspect et la taille des barres de défilement ?
Ou bien cela est-il prévu bientôt dans une future version de Ubuntu Mate ?
Je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2024, à 16:18

inbox

Re : Taille et aspect des barres de défilement Mate 22.04.4 LTS

Salut,

Je ne sais s'il est possible de modifier l'apparence des barres de défilement dans Libreoffice. Peut-être en modifiant le thème général de ta session ?

Le mieux, à mon avis, est de retenir comment ne plus être gêné par la taille et la largeur de ces barres. Pour défiler verticalement, la molette de la souris, positionnée n'importe ou sur le document, suffit. Pour défiler horizontalement, il faut procéder de la même manière et maintenant la touche shift enfoncée.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne