Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2024, à 15:05

stemy2

Problèmes de souris et de clavier

Bonjour,

J'ai des problèmes récurrents avec mon clavier et ma souris.

Régulièrement, et sans raison apparente, les périphériques concernés cessent de répondre. Le clavier ne réagit plus à mes frappe, puis finit par les prendre en compte mais escamote des lettres ou les répète de façon anarchique. Par exemple, si le problème se pose quand j'essaye d'écrire "anticonstitutionnellement", je me retrouve +/- 30 secondes après avoir tapé avec "antiiinment". Quand à la souris, c'est plus ou moins la même chose, elle cesse soudainement de réagir puis re-fonctionne comme si de rien n'était.

Je n'ai jamais compris d'où pouvait venir le problème.
-ça ne vient pas du matériel vu que ça arrive aussi sur du neuf.
-ça ne vient pas de l'OS vu que je l'ai rencontré à plusieurs reprises sur des installations fraîches.
-ça ne vient pas de mon PC vu que c'est une bête de course et qu'il n'est même pas surchargé quand le problème se produit.


Kubuntu 23.10 6.5.0-28-generic
Nvidia GTX 1050 Ti (nvidia-driver: 535)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2024, à 15:08

xubu1957

Re : Problèmes de souris et de clavier

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsusb
xinput list

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

Et revoir l'alimentation électrique

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/03/2024, à 15:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne