Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2024, à 12:22

Oliveur

PILOTE Imprimante Laser Couleur Brother HL-L3270CDW

Bonjour à toustes,
Imprimante neuve vendue comme compatible avec Linux (le pilote spécifique est à télécharger sur le site du constructeur).
* Donc installation (procédure simple) et ça marche.
MAIS :
- Recto/verso inopérant même en cochant la case par tous les bouts (Config système, fenêtre d'impression et sur la machine elle même).
- Rendu photo exécrable.
* Alors installation Windows 7 sur Virtualbox et installation du pilote fourni sur DVD.
Et là : Le recto/verso marche et la photo couleur devient correcte (qui n'atteint pas la qualité de ma défunte Epson Acculaser C1100, mais c'est pas le même prix).
MORALITé :
Le pilote Linux est un outil de mauvaise qualité.
Brother, là, c'est un peu la honte !
Olivier

Hors ligne

#2 Le 25/03/2024, à 12:39

eric63

Re : PILOTE Imprimante Laser Couleur Brother HL-L3270CDW

salut

* Donc installation (procédure simple) et ça marche.

c’est à dire ? c’est quoi pour toi la procédure simple ?
Il existe 2 autres possibilités pour installer un driver brother:
- le script de demonipuch (voir ma signature) qui installe le pilote propriétaire pour ton imprimante d’une manière plus facile que le script de brother install-tools de leur site
-un pilote libre assez récent qui s’installe par lui même si ta version de ton noyau et de ton os sont compatible (il est inscrit driverless dans la description ou dans la marque et modèle pour le repérer).
Voir aussi dans

 http://localhost:631/printers/

qui donne le détail de tes pilotes installés pour ton imprimante. Pour exemple

Brother_MFC-J4510DW	Brother MFC-J4510DW driverless	DRIVERLESS	Brother MFC-J4510DW, driverless, 2.0rc1	Inoccupée
MFC-J4510DW	MFC-J4510DW usb	usb	Brother MFC-J4510DW CUPS	Inoccupée
MFC-J4510DW-2	Brother MFC-J4510DW	login-machine	Brother MFC-J4510DW CUPS	Inoccupée

En cliquant sur le nom en début de chaque ligne tu aura plus de détails du pilote.

Dernière modification par eric63 (Le 25/03/2024, à 12:42)


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne