Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2024, à 23:04

obelix

[RESOLU] Connection FortiClient depuis une VM windows 10

Bonjour à tous !

J'utilise Ubuntu 22.04 avec Forticlient 7.2.2.0753 pour me connecter au VPN de mon travail et cela fonctionne parfaitement.
Je vois apparaître une nouvelle interface :
hCebg.png

Cependant, j'ai besoin d'utiliser un outil sous Windows 10. J'ai donc installé une VM Windows 10 via VirtualBox 7.0.14.

J'ai deux possibilités :

  • soit je lance FortiClient sur Ubuntu comme d'habitude et je rajoute un adaptateur NAT et un adaptateur "Accès par pont" sur l'interface FortiClient

  • soit je lance FortiClient sur Windows 10

Dans le premier cas, VirtualBox ne voit pas l'interface FortiClient :
KAJOS.png
D'ailleurs, je ne le vois pas non plus dans les paramètres réseaux mais seulement via "ifconfig"
Un collègue sous Windows me dit que VirtualBox voit une interface supplémentaire pour FortiClient et qu'il la rajoute sur sa VM pour que cela fonctionne.

Dans le second cas, FortiClient me réponds "The server you want to connect to requests identification, please choose a certificate and try again. (-6005)"

Dans tous les cas, je ne suis pas un pro du réseau et des VMs et j'apprécierai votre aide big_smile

Bonne soirée

Dernière modification par obelix (Le 04/04/2024, à 07:50)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2024, à 07:49

obelix

Re : [RESOLU] Connection FortiClient depuis une VM windows 10

J'utilise FortiClient 7.2.4.0972 et j'ai le bug 1008116 : "SAML VPN est bloqué à 0 % avec une erreur (-6005) après la mise à niveau vers 7.2.4."

La mise à niveau vers la version 7.0.11 résout le problème !

Hors ligne