Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2024, à 20:40

lebretondelest

Impossible de copier des images depuis un smartphone

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 20.04 mis à jour régulièrement, avec Nemo comme gestionnaire de fichiers.

Très régulièrement je suis dans l'impossibilité de copier des images depuis mon smartphone (Crosscall M5), j'obtiens le message "Erreur lors de la copie : The name :1.84 was not provided by any .service files" et ça occasionne une perte de temps conséquente (je dois ouvrir les images une par une dans le visionneur pour les re-enregistrer sur le bureau).

Ce qui est incompréhensible c'est que parfois ça fonctionne très bien, je ne vois pas ce qui dysfonctionne...

Est-ce un bug connu et si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance des tuyaux.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2024, à 20:52

ylag

Re : Impossible de copier des images depuis un smartphone

Bonsoir,

Essaie de redémarrer Nemo lorsque tu as le souci ?
Quelques infos dans cette discussion ( ... désolé pour le lien en anglais.) :https://github.com/linuxmint/nemo/issues/2345

A+

Hors ligne

#3 Le 01/04/2024, à 20:54

xubu1957

Re : Impossible de copier des images depuis un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 01/04/2024, à 20:58

bluc

Re : Impossible de copier des images depuis un smartphone

Bonjour

J'utilise une appli android et j'install ssh sur mon pc


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 13/04/2024, à 16:07

lebretondelest

Re : Impossible de copier des images depuis un smartphone

Bonjour,

Merci pour les conseils et désolé pour la réaction tardive ! Je vais explorer ces pistes ;-)

Ce que je ne comprends pas c'est la caractère aléatoire, des fois ça fonctionne nickel d'autres fois non sans raison apparente...

Hors ligne