Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2024, à 11:06

romuald.lucas

VLC , ouvrir un repertoire en ligne de commande [fermé]

Bonjour à tous,

j'essaye de lancer la lecture d'un répertoire en ligne de commande (pour lancer la lecture de vidéos en plein écran dès le démarrage Ubuntu)

Pour l'instant j'arrive à lancer 4 vidéos qui s'enchaineent bien avec la commande suivante

vcl -L --fullscreen /home/romuald/Bureau/videos/1.mp4 /home/romuald/Bureau/videos/2.mp4 /home/romuald/Bureau/videos/3.mp4 /home/romuald/Bureau/videos/4.mp4

Mais, si je veux rajouter une ou plusieurs vidéos dans le dossier, elles ne seront pas lues. Je préfèrerais donc donner la consigne de lire le contenu du répertoire.

il existe bien la fonction "ouvrir un répertoire" dans VLC (Ctrl+F) qui marche parfaitement pour ce que je veux faire. Je cherche maintenant la ligne de commande correspondante pour cette action , que je puisse la rentrer en application au démarrage.

Si quelqu'un a une idée, je n'ai pas trouvé au cours de mes pérégrinations internet ....

Dernière modification par romuald.lucas (Le 03/04/2024, à 23:30)


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 22.04 LTS
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#2 Le 02/04/2024, à 11:50

ylag

Re : VLC , ouvrir un repertoire en ligne de commande [fermé]

Bonjour,

Sans aucune garantie, essaie avec une syntaxe de ce genre :

vlc -L --fullscreen /home/romuald/Bureau/videos/*.mp4

... il faut que tous les fichiers à lancer aient l'extension .mp4.
A+

Dernière modification par ylag (Le 02/04/2024, à 11:52)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2024, à 23:29

romuald.lucas

Re : VLC , ouvrir un repertoire en ligne de commande [fermé]

hello, j'avais aussi essayé , mais la lecture plante, seul les chemins directs ont fonctionné.

Je clôture le post , car la personne pour qui je fais ça est sûre que 4 vidéos seront les seuls contenus qui tourneront.

je ne cherche pas plus ...


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 22.04 LTS
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne