Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2024, à 10:30

Jansma

[Résolu] Écouteurs fonctionnent en ligne mais pas en local

Bonjour, j'ai réinstallé récemment Ububuntu sur le PC d'une amie car il y avait un problème de boot insoluble. Maintenant elle repart sur une installation neuve.

Voici le problème de son qu'elle m'expose :
- Lorsqu'elle utilise ses écouteurs en ligne, par exemple en regardant une émission d'Arte, tout est normal.
- Mais : si elle veut faire la même chose en lisant un fichier local sur son disque dur, les écouteurs ne fonctionnent plus, même branchés, et le son sort des HP.

C'est pas une histoire de pilotes puisqu'en ligne ça fonctionne ?!
J'ai pas encore eu le temps de lui rendre visite, mais qu'est-ce que je pourrais contrôler quand j'irai ?
Il n'y a aucun programme type pulseaudio, alsamixer installé pour l'instant mais dans son cas, je ne sais pas ce que je vais trouver.

Dernière modification par Jansma (Le 08/04/2024, à 07:49)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2024, à 12:37

berserk

Re : [Résolu] Écouteurs fonctionnent en ligne mais pas en local

Bonjour
À voir quel lecteur video/audio est utilisé, et si le problème de son se présente avec n'importe quel lecteur ou juste un seul.
Par exemple dans VLC, tu peux aller tout en haut dans le menu Audio, Périphérique audio et essayer de changer de périph.
Aussi, tu as dis que c'est un Ubuntu fraichement réinstallé, donc vérifier qu'il ne manque rien :
- toutes les mises à jour ont été faites ?
- as tu installé ubuntu-restricted-extras ?
- vérifier qu'il ne manque pas de plugins gstreamer

Installe Pavucontrol, et vérifie qu'il n'y a pas une sortie son "en sourdine"

Dernière modification par berserk (Le 07/04/2024, à 12:39)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2024, à 14:16

Jansma

Re : [Résolu] Écouteurs fonctionnent en ligne mais pas en local

Merci. Elle utilise VLC et les mises à jour ont été faites mais je n'ai pas installé ubuntu-restricted-extras. Rendez-vous demain soir pour le bilan.


berserk a écrit :

Bonjour
À voir quel lecteur video/audio est utilisé, et si le problème de son se présente avec n'importe quel lecteur ou juste un seul.
Par exemple dans VLC, tu peux aller tout en haut dans le menu Audio, Périphérique audio et essayer de changer de périph.
Aussi, tu as dis que c'est un Ubuntu fraichement réinstallé, donc vérifier qu'il ne manque rien :
- toutes les mises à jour ont été faites ?
- as tu installé ubuntu-restricted-extras ?
- vérifier qu'il ne manque pas de plugins gstreamer

Installe Pavucontrol, et vérifie qu'il n'y a pas une sortie son "en sourdine"

Hors ligne

#4 Le 07/04/2024, à 15:24

O_20_100_O

Re : [Résolu] Écouteurs fonctionnent en ligne mais pas en local

bonjour,

Jansma a écrit :

j'ai réinstallé récemment Ububuntu  ... Maintenant elle repart sur une installation neuve.

Quelle version d'Ubuntu est-ce ?

Hors ligne

#5 Le 08/04/2024, à 07:48

Jansma

Re : [Résolu] Écouteurs fonctionnent en ligne mais pas en local

Merci à berseck, le problème est résolu. C'était bien un simple réglage audio dans VLC. Dans sa liste des périphériques audio, deux étaient cochées, je lui ai dit de n'en laisser qu'un et ça a fonctionné.

Hors ligne

#6 Le 08/04/2024, à 07:49

Jansma

Re : [Résolu] Écouteurs fonctionnent en ligne mais pas en local

22.04

O_20_100_O a écrit :

bonjour,  Quelle version d'Ubuntu est-ce ?

Hors ligne