Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2024, à 10:46

Luc25

Piratage ! (A devenir chevre)

Il y a 2 semaines environ je me suis aperçu qu'une ou plusieurs personnes  on eu acces a mes documents et pc et telephone portable, mon compte bancaire, et autres comme ameli, gmails et live de windows.

Mon systeme etait trop corompu. j'ai donc opté pour une riénstallation de windows 10.
Le landemain  de installation, le systeme etait de nuveau piraté. Pour bien m'embeter le hackeur cache mon reseau privé en me forcant a aller sur le reseau public de windows. J'ai cherché pendant plusieurs jours sans jamais rien trouvé. !

J'ai donc installé la version ubuntu que vous proposez sur votre site Ubuntu jamy, Jally v22.04.4 .
ET là pareil. Le pire c'est qu'avant meme ue j"accede  au system le hackeur a deja changé tous les mots de passe.

A la derniere reinstallatio,n d'Ubuntu j'ai sélectionné le cryptage du disque dur et là il a mis un peu plus longtemps mais il a eu le mot de passe de l'adùmin et celui du root.

Je ne sais plus quoi faire .

Je sais plus quoi faire

Oui j'ai oublié de vous signaler le plus marquant : j'ai beau arreter la livebox ou debrancher le cable reau il a quand meme acces au systeme.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2024, à 12:42

Coeur Noir

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Hello,

j'ai beau arreter la livebox ou debrancher le cable reau il a quand meme acces au systeme

Peut-être quelqu'un en qui tu as confiance habituellement a physiquement accès à ton pc ?

Éteins ce pc le plus souvent possible et planque le en lieu sûr pour voir si ça amoindrit les activités suspectes.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 09/04/2024, à 13:16

pingouinux

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Bonjour,
Tu peux aussi changer ton mot de passe.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2024, à 10:55

Luc25

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Merci pour vos réponses. Je m'excuse de ne pas avoir pu revenir sur ce post plus tôt. Le hackeur m'empêchait, le jour du post initial de vous répondre puis j'ai renverser mon café sur mon pc portable. La je suis sur mon tél port
able car cela me chagrinais .de ne pas avoir pu vous répondre.

Alors pour vous répondre j'ai bien essayé de changer les mots de passes mais cela sert a rien puisque le hackeur a le compte Root.

Je 'r sais plus quoi faire.

Je suis tout ouïe pour vos idées.

Merci à vous.

Dernière modification par Luc25 (Le 13/04/2024, à 10:57)

Hors ligne

#5 Le 13/04/2024, à 11:51

breakolami

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

changer le mot de passe de la livebox avec un truc très fort par exemple 7lK*)}tHf5xmU71%


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#6 Le 13/04/2024, à 15:42

Ekel

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Luc25 a écrit :

ET là pareil. Le pire c'est qu'avant meme ue j"accede  au system le hackeur a deja changé tous les mots de passe.

Bonjour (pour commencer, c'est toujours mieux)

Comment est réalisée l'installation ?

Serait-il possible d'essayer de la faire sans connexion à Internet ?

Cela ne pourrait-il pas casser la connexion établie par le hacker, pour peu que bien entendu, le compte "root" soit totalement changé ?

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#7 Le 22/04/2024, à 05:18

Luc25

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Bonjour,

Oui j'ai bien essayé de changer les mots de passe Root et administrateur.

Le truc c'est que le mot de passe Root est changé lors du reboot en fin d'installation.

Donc il y a ce problème. Après couper la connexion j'ai aussi  testé .

le truc c'est qu'il a caché le réseau wifi. Sous windows et kubuntu la même chose, il a complètement caché le réseau wifi ce qui fait que j'ai beau déconnecter. Mon câble réseau bien il  a quand même accès.

Une piste : connaîtriez vous une commande qui affiche les réseaux caché ?

Merci a vous

Dernière modification par Luc25 (Le 22/04/2024, à 05:21)

Hors ligne

#8 Le 22/04/2024, à 08:40

FrancisFDZ

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Bonjour,
Dans un premier temps, avant de prendre des "mesures de rétorsion", il serait nécessaire d'invalider (provisoirement) tout accès au réseau, filaire comme wifi. Le mot de passe de la box devrait être modifié indépendamment du PC, je ne vois pas trop comment ; par contre réinstaller le PC sans réseau est une première mesure de sécurité : rien ne devrait fuiter, le password est connu du PC, mais pas à l'extérieur.
Mais je pense que ces conseils basiques seront insuffisants ...


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 22/04/2024, à 09:46

O_20_100_O

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Bonjour,

Luc25 a écrit :

J'ai donc installé la version ubuntu que vous proposez sur votre site Ubuntu jamy, Jally v22.04.4 . ....Alors pour vous répondre j'ai bien essayé de changer les mots de passes mais cela sert a rien puisque le hackeur a le compte Root.

Sur Ubuntu, le compte root n'est pas activé. Dans les circonstances que tu décris, sans avoir activé ssh, il faut un accès physique au PC pour modifier un mot de passe.
Quand tu n'utilises pas ce PC, boucle-le avec une chaîne et un cadenas. Et si cela continue, c'est peut-être que le problème ne vient que de toi.

Par exemple, quand tu écris :

Le truc c'est que le mot de passe Root est changé lors du reboot en fin d'installation.

On peut penser que tu as créé le mot de passe avec une disposition de clavier différente de celle utilisée ensuite.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 22/04/2024, à 10:35)

Hors ligne

#10 Le 22/04/2024, à 10:08

iznobe

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

Bonjour , oui , enfin , apres il est possible d ' avoir des intrusions via les routeurs ou box , surtout lorsque c' est admin admin pour le login ...
Souvent un reset de la configuration aux parametres d' usine de la box ( ou du routeur ) suffit a retrouver une situation normale .

la 1ere chose a reconfigurer sur la box , est alors de changer le mot de passe d' acces a la box par un mot de passe hyper fort .
un nombre de caractères important ( 30 minimum est important ) ainsi que des caracteres speciaux .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#11 Le 22/04/2024, à 12:35

Coeur Noir

Re : Piratage ! (A devenir chevre)

…la probabilité que l'une ou l'autre soit possible incline plutôt vers un problème local.

Le coup du clavier, ce n'est pas si rare ( surtout que l'installeur est parfois buggé à ce sujet… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne