Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2024, à 12:23

envt82

RESOLU Gros soucis après mise à jour 24.04

Bonjour à tous. Je suis passé « sans faire exprès » à 24.04 en janvier et ça fonctionnait de mieux en mieux, mais ce matin, je demande une mise à jour > il me propose une mise à niveau partielle ou continuer. Je fais continuer et il met à jour un paquet de lignes puis me demande de redémarrer (comme souvent).

Au redémarrage : page blanche et « oh no! Something has gone  wrong »

J’ai accès au grub qui me propose 2 noyaux, je prends le plus ancien > idem

J’ai accès au mode recovery mais en suivant le tuto du forum, rien à faire, j’ai perdu ubuntu…

Merci de m’aider à retrouver ma configuration si c’est possible.

Dernière modification par envt82 (Le 17/04/2024, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2024, à 12:26

envt82

Re : RESOLU Gros soucis après mise à jour 24.04

Je viens d’essayer de réparer les paquets cassés et j’ai un message d’erreur à la fin :

AttributeError : ´ConfigParser’ objectif has no attribute ´readfp’ . Did you mean: ´read?

Hors ligne

#3 Le 17/04/2024, à 15:11

envt82

Re : RESOLU Gros soucis après mise à jour 24.04

Bonjour, j'ai parcouru les forums hier au soir sur ma tablette et me suis attelé à tenter une réparation ce midi :

en mode recovery, il faut d'abord activer le réseau (pour avoir internet-je suis en ethernet)
ensuite, les demandes en root : sudo dpkg --configure -a et sudo apt-get -f install sudo apt update et enfin sudo apt upgrade n'ont pas suffit (toujours cette page blanche avec le message en anglais)

ce qui a rétabli mon ubuntu c'est sudo apt puge ~c puis sudo apt full-upgrade

voilà, j'ai retrouvé mon système. je vais vérifier wine (pour Quicken 98 !) car j'avais des soucis avant la mise à jour qui a planté..

Hors ligne

#4 Le 22/04/2024, à 19:15

pasApas

Re : RESOLU Gros soucis après mise à jour 24.04

excellent rapport, merci!


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne