Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2024, à 18:58

shabou

[Résolu] Conseils accès synchronisation photothèque

Bonjour à tous,
je suis a la recherche de conseils quand à la "méthode" la plus appropriée pour mon projet: j'ai décidé de reprendre la photothèque de la famille en main, pour arrêter d'avoir les photos des différents membres en doubles sur différents supports. Je vais donc repartir d'une "page blanche" pour "monter une structure" une bonne fois pour toute.
J'ai déjà rassemblé et stocké sur un support centrale toutes les photos des smartphones de la famille, je vais les trier/répartir/organiser dans des dossiers pour chaque menbres.
Ensuite j'aimerais que chaques menbres aient accès a leurs dossiers respectifs, mais surtout que leurs nouvelles photos soient synchronisées avec ce dossier.
Idéalement j'aimerais que ça ressemble à ça: Un dossier PHOTOS central, a l'intérieur un dossier pour chaque MEMBRE, un dossier FAMILLE et un dossier A TRIER (où arriverait automatiquement les photos de tous les membres)
Tout ceci avec ces critères/contraintes:
- synchronisation automatique (ex: dès que le menbre a un accès wifi cela stocke les photos/vidéos dans le dossier A TRIER)
- avoir un accès depuis n'importe où (smartphone, tablette, pc, web)
- avoir le dossier PHOTO sauvegardé 2 fois (1 DD externe + 1 Cloud)
- que chaque menbres ai la possibilité d'importer son dossier MENBRE central sur son ordinateur.

Voilà c'est peut très simple (je suis novice) mais je voulais être le plus clair possible. J'ai déjà entendu parlé de différentes méthodes (NAS, Cloud), que me conseillez vous ?
Tout conseil/suggestions seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Finalement je changer de méthode. Merci

Dernière modification par shabou (Le 01/05/2024, à 13:12)

Hors ligne