Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2024, à 14:34

Eric-a-paris

Configuration du réseau impossible lors de l'installation

Bonjour,
J'essaie d'installer UBUNTU server 24.04 sur mon serveur. Après avoir choisi la langue d'installation (English) puis le clavier (Français), l'installeur me demande de configurer le réseau. En choisissant l'option "Edit ipv4", je renseigne correctement toutes les informations (subnet, address, Gateway, etc.) puis je valide. La validation est un succès mais un ping vers Ubuntu échoue. Je vérifie alors la configuration réseau et là, je remarque que la gateway n'est pas (plus) renseignée (de même pour les dns). Je ressaisie alors les informations manquantes mais rien à faire  : l'adresse de la gateway et des dns "sautent" après la validation.
J'ai reproduit le même problème avec UBUNTU server 22.04 (et sur un autre serveur au cas où...)
Après avoir cherché sans succès pendant une heure avec Google si quelqu'un à la solution à ce bug, je me décide donc à demander de l'aide sur ce forum...

Merci par avance.