Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2024, à 11:20

Eraknix

Problèmes de déconnexion serveur ubuntu

Bonjour,
J'ai mis en place depuis un certain temps un serveur web basé sous ubuntu. Je l'avais d'abord mis en place sous ubuntu desktop, mais comme le problème persistait je l'ai passé sous ubuntu server (la dernière version LTS, tout est à jour avec apt).
Le serveur se déconnecte de façon aléatoire d'internet (il est relié en ethernet). Je ne le vois même plus sur la page de configuration de ma box. J'ai sur ma box que les ports 80 et 443 d'ouvert et j'ai mis en place une dmz sur le serveur à partir de ma box. Je suis actuellement chez red by sfr avec une box de modèle NB6VAC-FXC-r1 et une version de programme NB6VAC-MAIN-R4.0.45d . Je n'ai installé sur le serveur que le paquet nextcloud grâce à snap (J'avais fait auparavant une configuration owncloud). J'ai également mis en place une adresse IP locale statique pour le serveur sur le panneau de configuration de ma box.
Est-ce un problème de configuration du serveur ? De sécurité du serveur ? Ou encore de la box en elle-même ?
Bonne journée.

Hors ligne