Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2024, à 09:03

Archy69

ubuntu sur surface 2

Bonjour

j'ai fait une nouvelle installation sur une surface 2 hier, dabord avec Zorin0s 17 et après avec Ubuntu 22.04.

au début j'avais directement installé zorisos mais la rotation d’écran automatique ne marchait pas et le clavier virtuel ne s’affichait pas quand je n'avait pas le clavier de la surface branche, j'ai pensé que ca venait de Zorinos donc j'ai retente avec Ubuntu 22.04 mais j'ai commencé à tester avant d'installer et tout fonctionnait mais après l’installation et redémarrage rebelote plus de clavier virtuel ni de rotation auto de l’écran quand on tourne la tablette.

j'ai fait pas mal de recherche a gauche et droite mais rien trouvé.

j'imagine que c'est juste un petit réglage a faire après l’installation mais je ne voit pas le quel donc si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance :-)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2024, à 09:11

xubu1957

Re : ubuntu sur surface 2


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/06/2024, à 20:28

Archy69

Re : ubuntu sur surface 2

xubu1957 a écrit :

ben le problème c'est que sur liveusb j'ai l'option pour la rotation d’écran mais une fois installé en dur je ne l'ai plus....

Hors ligne

#4 Le 13/06/2024, à 20:43

xubu1957

Re : ubuntu sur surface 2

Je ne sais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne