Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2024, à 16:09

lucckyly

Plus de recto-verso ni scanner avec imprimante Brother DCP 9020 CDW

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide. Merci déjà à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider ou d'essayer.

Depuis quelques temps, le recto-verso  pour les documents en format .pdf ne fonctionne plus avec mon imprimante. Cela ne fonctionne pas quand je veux imprimer un pdf depuis internet ou avec Visionneur de document fourni par Ubuntu.
Il marche bien avec les documents textes d'Open Office.

Mon Pc est un portable  Dell Inc. Latitude E6500
Mémoire : 4,0 Gio
Processeur :  Intel® Core™2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz × 2
S E :  Ubuntu 22.04.4 LTS  - 64 bits
Version de gnome :  42.9

A noter que j'avais eu beaucoup de problème pour configurer l'imprimante  quand je l'ai acheté en 2016 ( c'est l'équipe de l'Ubuntu Party de Paris qui m'avait solutionné le problème) et une autre fois, je suppose quand j'ai changé de PC . J'avais réussi à configurer moi-même les pilotes pour l'imprimante, mais, de mémoire, le scanner et le recto-verso ne fonctionnaient pas. Il me semble que j'avais solutionné le problème avec le script de Demonpuch.
Je soupçonne que ces problèmes sont apparus après une MAJ.
Je suis très peu à l'aise avec le terminal donc si quelqu'un a la gentillesse de me réponde avec des choses à faire sur le terminale, merci d'avance de détailler les choses à taper. Notez que je suis administrateur et ai donc , en principe, tous les pouvoirs .

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps et l'énergie de me répondre.

Marie

Hors ligne

#2 Le 25/06/2024, à 16:30

xubu1957

Re : Plus de recto-verso ni scanner avec imprimante Brother DCP 9020 CDW

Bonjour,

Il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.


Si tu vois une piste dans > [Résolu] dcp-j562dw - imprimer en recto-verso

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/06/2024, à 16:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne