Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2024, à 13:12

alexrijsel

Pas d'accès aux réseaux wifi "publics"

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 22.04.4 LTS et je ne parviens pas à me connecter aux réseaux wifi "publics" comme celui de la SNCF ou ceux des hôtels. Lorsque je sélectionne le réseau en question, après un petit temps d'attente, j'ai une fenêtre blanche sur laquelle s'affiche le message suivant :

Error resolving “nmcheck.gnome.org”: Temporary failure in name resolution

Le wifi fonctionne en revanche chez moi, ou même depuis l'université (réseau Eduroam).

Savez-vous d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2024, à 14:27

NicoApi73

Re : Pas d'accès aux réseaux wifi "publics"

Bonjour,

En général, il faut aller sur la page de connexion avec ton navigateur internet sur le réseau "public", pour avoir l'accès à internet.

L'erreur que tu as indique que la machine ne peut accéder à gnome.org, ce qui ne me surprend pas, tu ne dois pas avoir accès à internet sur ce réseau.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2024, à 16:35

alexrijsel

Re : Pas d'accès aux réseaux wifi "publics"

Merci pour ta réponse.

Le problème, c'est que même ça, ça ne marche pas... Par exemple, avec la SNCF, si j'essaie d'entrer manuellement l'adresse https://wifi.sncf/ dans mon navigateur, ça affiche "Ce site est inaccessible" quand je suis connecté à la 4G de mon téléphone, et "Aucune connexion internet" quand j'essaie de sélectionner le réseau _SNCF_WIFI_INOUI...

Hors ligne

#4 Le 02/07/2024, à 07:20

NicoApi73

Re : Pas d'accès aux réseaux wifi "publics"

La page que tu cites n'est accessible que sur le réseau du train, c'est donc normal qiue tu ne puisses pas y accéder en 4G. Sur le réseau _SNCF_WIFI_INOUI..il est également normal que tu n'aies aucune connexion internet tant que tu n'es pas authentifié. Il faut que tu accèdes à la page https://wifi.sncf/ quand tu es sur le réseau _SNCF_WIFI_INOUI

Hors ligne