Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 09:52

Hanz0

[Soft] Banshee 0.98.3/ 1.0 Alpha 3

Banshee est un lecteur audio "iTune like", gestionnaire de bibliothèque musicale si vous préférez, sous licence MIT/X11 compatible GPL.
Comme tout bon lecteur qui se respecte vous pouvez rechercher dans votre bibliothèque, créer des listes de lecture, synchroniser de la musique depuis/vers des iPods et graver des sélections sur un CD.
Les bibliothèques Mono 2 et GTK, lui permettent de s'intégrer au mieux dans l'environnement Gnome.
il est également possible de lui ajouter des plugins comme Wikipedia pour rapatrier des informations sur l'artiste et/ou les paroles, InternetRadio pour écouter des radios en streaming et la possibilité de se connecter à son compte last.fm créé au préalable.

Nous approchons doucement d'une version 1.0 finale, mais en attendant cette version 0.98.3 / 1.0 Alpha 3 apporte déjà son lot de nouveautés:

Audio CD Support

This release brings the return of audio CD playback and ripping. When an audio CD is inserted into your computer, it will show up in the source list like users have been used to for years. You can choose the type of codec to rip to, as well as the quality that you want to use from the Preferences dialog.

Cette version brille par le retour de la lecture de CD audio ainsi que le ripp de ces derniers avec la possibilité de choisir le codec ainsi que la qualité du fichier de sortie.

New, Slick Shuffle Button

The next button now integrates a slick shuffle mode selector. When a shuffle mode is active, the next icon changes to the shuffle icon. This is an experimental user interface that we think makes sense (shuffle is inherently a 'next' action), so we're giving a chance for users to chime in. Tell us what you think!

Un nouveau bouton "Shuffle" est intégré au mode de lecture. Quand le mode Shuffle est actif, l'icône du bouton "Suivant" change en "Shuffle". Cette une fonction expérimentale de l'interface.
Dites-leurs ce que vous en pensez !

En vrac:

#  The main view now respects your system DPI settings and has seen massive performance improvements.
# Jump to playing song is now implemented (Ctrl-J)
# The Last.fm data screen has some visual improvements.
# The repeat drop down button now works.
# Over 40 bugs fixed

Installation:

sudo apt-get install banshee

Support MP3, AAC et autres formats:

Vous devez activer les dépôts multiverse dans Synaptic.

sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-base \
    gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly \
    gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse \
    gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-ffmpeg \
    gstreamer0.10-fluendo-mp3

Source: http://banshee-project.org/Releases/0.98.3
Informations/Téléchargement: http://banshee-project.org/Getting_Started

#2 Le 16/04/2008, à 10:12

Compte0

Re : [Soft] Banshee 0.98.3/ 1.0 Alpha 3

Déjà signaler . Mais je crois pas que les plugins soient disponibles pour les versions alpha...

et l'installation est plutot, avec le ppa d'installer de

sudo apt-get install banshee-1

Dernière modification par Compte0 (Le 16/04/2008, à 10:12)

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#3 Le 16/04/2008, à 10:21

Hanz0

Compte0 a écrit :

Déjà signaler . Mais je crois pas que les plugins soient disponibles pour les versions alpha...

et l'installation est plutot, avec le ppa d'installer de

sudo apt-get install banshee-1

Oui signaler ... "Banshee Alpha" c'était un peu vague, d'autant que le lien que tu donnes est pour une version antérieure (0.98.1/Alpha 1).
Ce n'est donc pas une doublette big_smile
De plus je voulais faire une news un peu plus complète pour ceux qui ne connaissent pas  wink

Respect. cool

#4 Le 21/04/2008, à 13:56

quentin_

Je trouve ce logiciel super. Par contre, je sais pas où se trouve le fichier de préference de Banshee ? Je le trouve pas dans mon /home.

J'ai fais (pas mal) de ménage dans ma bibliothèque musicale et je voudrais que banshee prennent en compte le changement mais il le fait pas :s.
Je sais pas comment faire pour qu'il n'affiche plus les morceaux que j'ai supprimer de mon disque

Merci d'avance

Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

#5 Le 21/04/2008, à 15:49

Compte0

Je crois pas qu'il y en ait un. Par contre, tu devrais pourvoir trouver des paramètre de configurations dans gconf-editor

Petite question: je n'arrive pas a voir le son sur Hardy (pb avec gstreamer) c'est ton cas ??

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#6 Le 22/04/2008, à 04:44

quentin_

Arf, comment dois-je faire pour qu'il prennent en compte mon dossier après nettoyage car 2 go de musique en moins ça en fait des musiques en moins dans banshee

Petite question: je n'arrive pas a voir le son sur Hardy (pb avec gstreamer) c'est ton cas ??

Non c'est moi depuis que pulseaudio a été mis à jour j'ai plus de problème avec le son avec une intel HD.

Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10