Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2024, à 10:16

Karenbarre

Asterisk, toujours d'actualité ?

Bonjour,

le logiciel Astérix est il toujours viable, ou existe t'il des alternatives plus intéressantes aujourd'hui ?

Contexte:
Une amie qui veut se lancer dans du secrétariat à distance pour différents artisans dans sa région, pour gérer les courrier, documents, prise de rdv etc etc…
Une sorte de secrétaire personnelle, pour compenser l'indisponibilité des artisans qui eux se focalisent sur leur cœur de metier.

Elle me pose par contre une colle concernant la partie téléphonique du service.

Les artisans ont tous un Numéro de portable lié à leur activité, soit un No de téléphone fixe parfois les 2)

Son idée (et les demandes) serait de pouvoir:

1/ Répondre aux appels des clients des artisans (par exemple par renvoi des numéro vers le sien)
2/ Appeler les clients des artisans, ou envois de SMS (prise de RDV, etc…).
En concevant "Bien sur" le Numéro de chaque artisans connu de leur clients. (la je maitrise moins)

Il me "semble" que s'était possible avec Astérix, mais ma connaissance remonte à quelques années (sic)

Si quelqu'un connais "Astérix" (ou une meilleure alternative) je serai vraiment preneur de conseils

Merci D'avance

Hors ligne

#2 Le 12/07/2024, à 10:20

xubu1957

Re : Asterisk, toujours d'actualité ?

Bonjour,

Karenbarre a écrit :

le logiciel Astérix est il toujours viable

Tu parles d'asterisk ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/07/2024, à 10:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/07/2024, à 11:13

O_20_100_O

Re : Asterisk, toujours d'actualité ?

Bonjour,
Oui, il suffit d'une recherche pour constater qu'asterisk existe encore. Il a même bougé il y a deux jours smile

Tu peux l'utiliser en auto-hébergé ou chez un hébergeur.
Tu as aussi les services téléphonie d'OVH, de tout à tous les prix. A l'époque des débuts de la VOIP, j'avais chez eux une ligne à 1 € pour les besoins d'une association tongue

Ah ! et aussi la location d'une ligne VOIP nue, pas de serveur Asterisk mais un "poste téléphonique" chez soi qui gère la VOIP.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 12/07/2024, à 12:12)

Hors ligne