Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2024, à 16:00

jccnice

MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour,
J'ai une grosse bibliothèque musicale et si je télécharge de la musique, je ne le fais que lorsque l'achat du cd est impossible.
Par ailleurs il m'arrive de trouver dans des bibliothèques, des CD introuvables sur le marché et dont les versions numérisées sont inexistantes.
Jusqu'à présent j'utilisais rhythmbox pas tant comme bibliothèque musicale (car mon logiciel sur mon serveur lui est supérieur) que pour ripper mes cds. Il a pour lui deux avantages simultanément : Il reconnait grâce à MusicBrainz presque tous les CD (et ce n'est pas le cas d'Asunder), il permet de régler le débit des MP3 crées (ce que ne fait pas SoundJuicer) et/ou de varier les formats de sortie,
Mais depuis plusieurs années un détail était énervant et j'avais posé ici une question restée sans aucune réponse ; De manière aléatoire le rippage à 320 KB/s était tagué 32 Kb/S avec sur les lecteurs une durée de morceau affichée multipliée par 10. Il y a des réparations possibles mais ce n'est pas le propos.
Alors comme j'ai devant moi un grand nombre de CD à numériser venant d'un DJ, je me suis dit qu'il fallait essayer de régler ce problème.
J'ai d'abord testé désinstaller/réinstaller, avec purge comprise. Le cd a dès lors disparu de l'interface de rhythmbox. Je me suis rendu compte que les versions de rhythmbox et gstream étaient obsolètes. J'ai installé les nouvelles versions en suivant les tutos officiels. rien n'est revenu.
Actuellement je rippe en flac sur SoundJuicer faute de possibilité d'avoir des mp3 de la qualité désirée mais avec les TOC remplies néanmoins automatiquement. . 
Rhythmbox est totalement désinstallé sur le système. Et pourtant malgré un réglage des paramètres sur SoundJuicer pour l"ouverture des médias amovibles, Nautilus (si il s'appelle toujours ainsi) affiche le bouton "rhythmbox" dans sa fenêtre principale lorsque je sélectionne le cdda.

Si quelqu'un a une idée de comment installer un rhythmbox propre et fonctinnel, je suis preneur.

Globalement est-ce que le rippage de CDs est une espèce en voie de disparition ? Si c'est le cas je pense que ce serait une erreur. L'erreur étant de compter sur l'industrie du disque et du multimédia pour juger de l'utile ou de l'inutile alors que ce n'est pas leur indicateur principal et que 10.000 autres raisons qui ne concernent qu'eux peuvent conduire à la disparition d'artistes des réseaux.   
J'espère avoir plus de succès avec cette question qu'avec la précédente. Merci d'avance.


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#2 Le 18/07/2024, à 19:40

krodelabestiole

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

tu pourrais l'installer en flatpak : https://flathub.org/apps/org.gnome.Rhythmbox3

perso j'utilise musicbrainz picard.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2024, à 22:08

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour krodelabestiole,

krodelabestiole a écrit :

perso j'utilise musicbrainz picard.

J'ai aussi découvert à cette occasion MusicBrainz Picard. Mais c'est un outil à postériori après rippage alors que si l'api de MusicBrainz est installée dans le ripper, les noms de fichiers et les tags sont déterminés avant de ripper. C'est un vrai gain de temps.

krodelabestiole a écrit :

tu pourrais l'installer en flatpak : https://flathub.org/apps/org.gnome.Rhythmbox3.

Effectivement je ne connais rien à flatpak mais je crois avoir compris que ce système libère des dépendances. C'est effectivement une suggestion à essayer. Je te tiens au courant.


Merci.

Dernière modification par jccnice (Le 18/07/2024, à 22:09)


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#4 Le 19/07/2024, à 08:39

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

ReBonjour, krodelabestiole

krodelabestiole a écrit :

tu pourrais l'installer en flatpak : https://flathub.org/apps/org.gnome.Rhythmbox3

J'ai installé et lancé rhythmbox en ligne de commande.
ça m'a permis de voir un message d'erreur que je vais essayer de comprendre : Failed to load module "canberra-gtk-module"
et plus précisément:  Erreur lors de l’appel de StartServiceByName pour org.gnome.Rhythmbox3.dleyna-server.
J'ai déja vérifié l'installation et réinstallé comme suggéré canberra-etc ainsi que la librairie. Mais ça ne change rien.
Au début de mes difficultés, des réponses de forum pointaient surtout sur GStreamer mais là c'est l'autre appui de rhythmbox qui semble en cause. Mais je n'ai rein trouvé pour le moment associant GTK et rhythmbox pour un problème...
Merci


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#5 Le 19/07/2024, à 08:42

xubu1957

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour,

Fournis les retours de :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 19/07/2024, à 13:58

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour Xubu1957, Voici le retour des trois commandes

jcc@JCC-Leno:~$ sudo apt update
Atteint :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy InRelease
Atteint :2 http://security.ubuntu.com/ubuntu jammy-security InRelease                                                                              
Atteint :3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates InRelease                                                                             
Atteint :4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-backports InRelease                                                                           
Atteint :5 https://ppa.launchpadcontent.net/flatpak/stable/ubuntu jammy InRelease                                                                  
Atteint :6 https://ppa.launchpadcontent.net/mozillacorp/mozillavpn/ubuntu jammy InRelease
Atteint :7 https://ppa.launchpadcontent.net/musicbrainz-developers/stable/ubuntu jammy InRelease
Atteint :8 https://ppa.launchpadcontent.net/ubuntu-toolchain-r/test/ubuntu jammy InRelease
Atteint :9 https://esm.ubuntu.com/apps/ubuntu jammy-apps-security InRelease
Atteint :10 https://esm.ubuntu.com/apps/ubuntu jammy-apps-updates InRelease
Atteint :11 https://esm.ubuntu.com/infra/ubuntu jammy-infra-security InRelease
Atteint :12 https://esm.ubuntu.com/infra/ubuntu jammy-infra-updates InRelease
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Tous les paquets sont à jour.
jcc@JCC-Leno:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                           Architecture Description
+++-=============================================-=================================================-============-================================================================================================
rc  adobeair                                      1:2.6.0.19170-devolo1                             amd64        Adobe AIR 2
rc  argyll                                        2.2.0+repack-1build1                              amd64        Color Management System, calibrator and profiler
rc  cinnamon-desktop-data                         3.6.2-2                                           all          Common files for Cinnamon desktop apps
rc  cockpit-ws                                    164-1                                             amd64        Cockpit Web Service
rc  cryptsetup                                    2:2.4.3-1ubuntu1.1                                amd64        disk encryption support - startup scripts
rc  cryptsetup-initramfs                          2:2.4.3-1ubuntu1.1                                all          disk encryption support - initramfs integration
rc  devolo-dlan-cockpit                           5.1.4-0                                           amd64        devolo Cockpit
rc  dispcalgui                                    3.5.0.0-1                                         amd64        Graphical user interface for the Argyll CMS.
rc  displaycal                                    3.8.9.3-1                                         amd64        Display calibration and profiling with a focus on accuracy and versatility
rc  dvdauthor                                     0.7.2-1build2                                     amd64        create DVD-Video file system
rc  finalrd                                       6~ubuntu20.04.1                                   all          final runtime directory for shutdown
rc  fonts-cantarell                               0.303-2                                           all          sans serif font family designed for on-screen readability
rc  fuse                                          2.9.9-3                                           amd64        Filesystem in Userspace
rc  gadmin-openvpn-client                         0.1.9-1                                           amd64        GTK+ configuration tool for openvpn (client)
rc  hddtemp                                       0.3-beta15-53                                     amd64        hard drive temperature monitoring utility
rc  inxi                                          2.3.56-1                                          all          full featured system information script
rc  k3b                                           21.12.3-0ubuntu1                                  amd64        Sophisticated CD/DVD burning application
rc  k3b-data                                      21.12.3-0ubuntu1                                  all          Sophisticated CD/DVD burning application - data files
rc  libasound2-plugins:i386                       1.2.2-1ubuntu1                                    i386         ALSA library additional plugins
rc  libc6-i386                                    2.35-0ubuntu3.8                                   amd64        GNU C Library: 32-bit shared libraries for AMD64
rc  libexo-common                                 0.12.2-0ubuntu0.18.04.1                           all          libexo common files
rc  libgdk-pixbuf-2.0-0:i386                      2.42.8+dfsg-1ubuntu0.3                            i386         GDK Pixbuf library
rc  libgl1-mesa-dri:i386                          21.0.3-0ubuntu0.3~20.04.3                         i386         free implementation of the OpenGL API -- DRI modules
rc  libglib2.0-0:i386                             2.72.4-0ubuntu2.3                                 i386         GLib library of C routines
rc  libgtk-3-0:i386                               3.24.20-0ubuntu1                                  i386         GTK graphical user interface library
rc  libgtk2.0-0:i386                              2.24.33-2ubuntu2                                  i386         GTK graphical user interface library - old version
rc  libkf5su-data                                 5.92.0-0ubuntu1.1                                 all          translation files for kdesu
rc  libnvidia-compute-390:amd64                   390.143-0ubuntu0.20.04.1                          amd64        NVIDIA libcompute package
rc  libnvidia-compute-390:i386                    390.138-0ubuntu0.20.04.1                          i386         NVIDIA libcompute package
rc  libnvidia-compute-460-server:amd64            470.103.01-0ubuntu0.20.04.1                       amd64        Transitional package for libnvidia-compute-470-server
rc  libpulse0:i386                                1:13.99.1-1ubuntu3.7                              i386         PulseAudio client libraries
rc  libpython3.8-minimal:amd64                    3.8.10-0ubuntu1~20.04.5                           amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.8)
rc  libqt5core5a:i386                             5.12.8+dfsg-0ubuntu1                              i386         Qt 5 core module
rc  libqt5gui5:i386                               5.12.8+dfsg-0ubuntu1                              i386         Qt 5 GUI module
rc  libqtcore4:amd64                              4:4.8.7+dfsg-7ubuntu1                             amd64        Qt 4 core module
rc  libsasl2-modules:i386                         2.1.27+dfsg-2                                     i386         Cyrus SASL - pluggable authentication modules
rc  libsensors4:amd64                             1:3.4.0-4                                         amd64        library to read temperature/voltage/fan sensors
rc  libsensors4:i386                              1:3.4.0-4                                         i386         library to read temperature/voltage/fan sensors
rc  libspnav0                                     0.2.3-1                                           amd64        Library to access 3D-input-devices (development files)
rc  libssl1.1:i386                                1.1.1f-1ubuntu2.16                                i386         Secure Sockets Layer toolkit - shared libraries
rc  libsynfig0                                    1.2.1-0ubuntu4                                    amd64        render library and plugins for synfig 2D animation
rc  libtirpc1:amd64                               0.2.5-1.2ubuntu0.1                                amd64        transport-independent RPC library
rc  libvdpau1:i386                                1.3-1ubuntu2                                      i386         Video Decode and Presentation API for Unix (libraries)
rc  libwrap0:i386                                 7.6.q-30                                          i386         Wietse Venema's TCP wrappers library
rc  libxcb-image0:i386                            0.4.0-1build1                                     i386         utility libraries for X C Binding -- image
rc  libxcb-util1:i386                             0.4.0-0ubuntu3                                    i386         utility libraries for X C Binding -- atom, aux and event
rc  libxfce4ui-common                             4.13.4-1ubuntu1                                   all          common files for libxfce4ui
rc  linux-image-4.15.0-101-generic                4.15.0-101.102                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-106-generic                4.15.0-106.107                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-108-generic                4.15.0-108.109                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-109-generic                4.15.0-109.110                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-111-generic                4.15.0-111.112                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-112-generic                4.15.0-112.113                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-115-generic                4.15.0-115.116                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-117-generic                4.15.0-117.118                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-118-generic                4.15.0-118.119                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-121-generic                4.15.0-121.123                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-20-generic                 4.15.0-20.21                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-42-generic                 4.15.0-42.45                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-43-generic                 4.15.0-43.46                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-45-generic                 4.15.0-45.48                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-46-generic                 4.15.0-46.49                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-47-generic                 4.15.0-47.50                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-48-generic                 4.15.0-48.51                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-50-generic                 4.15.0-50.54                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-51-generic                 4.15.0-51.55                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-52-generic                 4.15.0-52.56                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-54-generic                 4.15.0-54.58                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-55-generic                 4.15.0-55.60                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-58-generic                 4.15.0-58.64                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-60-generic                 4.15.0-60.67                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-62-generic                 4.15.0-62.69                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-64-generic                 4.15.0-64.73                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-65-generic                 4.15.0-65.74                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-66-generic                 4.15.0-66.75                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-70-generic                 4.15.0-70.79                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-72-generic                 4.15.0-72.81                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-74-generic                 4.15.0-74.84                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-76-generic                 4.15.0-76.86                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-88-generic                 4.15.0-88.88                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-91-generic                 4.15.0-91.92                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-96-generic                 4.15.0-96.97                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-4.15.0-99-generic                 4.15.0-99.100                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-100-generic                5.15.0-100.110                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-101-generic                5.15.0-101.111                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-102-generic                5.15.0-102.112                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-105-generic                5.15.0-105.115                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-106-generic                5.15.0-106.116                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-107-generic                5.15.0-107.117                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-112-generic                5.15.0-112.122                                    amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-50-generic                 5.15.0-50.56                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-52-generic                 5.15.0-52.58                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-53-generic                 5.15.0-53.59                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-54-generic                 5.15.0-54.60                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-56-generic                 5.15.0-56.62                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-57-generic                 5.15.0-57.63                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-58-generic                 5.15.0-58.64                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-60-generic                 5.15.0-60.66                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-67-generic                 5.15.0-67.74                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-69-generic                 5.15.0-69.76                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-70-generic                 5.15.0-70.77                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-71-generic                 5.15.0-71.78                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-72-generic                 5.15.0-72.79                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-73-generic                 5.15.0-73.80                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-75-generic                 5.15.0-75.82                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-76-generic                 5.15.0-76.83                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-78-generic                 5.15.0-78.85                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-79-generic                 5.15.0-79.86                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-82-generic                 5.15.0-82.91                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-83-generic                 5.15.0-83.92                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-84-generic                 5.15.0-84.93                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-86-generic                 5.15.0-86.96                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-87-generic                 5.15.0-87.97                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-88-generic                 5.15.0-88.98                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-89-generic                 5.15.0-89.99                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-91-generic                 5.15.0-91.101                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-92-generic                 5.15.0-92.102                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-94-generic                 5.15.0-94.104                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.15.0-97-generic                 5.15.0-97.107                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-100-generic                 5.4.0-100.113                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-104-generic                 5.4.0-104.118                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-105-generic                 5.4.0-105.119                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-107-generic                 5.4.0-107.121                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-109-generic                 5.4.0-109.123                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-110-generic                 5.4.0-110.124                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-113-generic                 5.4.0-113.127                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-117-generic                 5.4.0-117.132                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-120-generic                 5.4.0-120.136                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-121-generic                 5.4.0-121.137                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-122-generic                 5.4.0-122.138                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-124-generic                 5.4.0-124.140                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-125-generic                 5.4.0-125.141                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-126-generic                 5.4.0-126.142                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-128-generic                 5.4.0-128.144                                     amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-51-generic                  5.4.0-51.56                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-52-generic                  5.4.0-52.57                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-53-generic                  5.4.0-53.59                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-54-generic                  5.4.0-54.60                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-56-generic                  5.4.0-56.62                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-58-generic                  5.4.0-58.64                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-59-generic                  5.4.0-59.65                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-60-generic                  5.4.0-60.67                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-62-generic                  5.4.0-62.70                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-65-generic                  5.4.0-65.73                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-66-generic                  5.4.0-66.74                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-67-generic                  5.4.0-67.75                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-70-generic                  5.4.0-70.78                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-71-generic                  5.4.0-71.79                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-72-generic                  5.4.0-72.80                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-73-generic                  5.4.0-73.82                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-74-generic                  5.4.0-74.83                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-77-generic                  5.4.0-77.86                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-80-generic                  5.4.0-80.90                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-81-generic                  5.4.0-81.91                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-84-generic                  5.4.0-84.94                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-88-generic                  5.4.0-88.99                                       amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-89-generic                  5.4.0-89.100                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-90-generic                  5.4.0-90.101                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-91-generic                  5.4.0-91.102                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-92-generic                  5.4.0-92.103                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-94-generic                  5.4.0-94.106                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-96-generic                  5.4.0-96.109                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-97-generic                  5.4.0-97.110                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-image-5.4.0-99-generic                  5.4.0-99.112                                      amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-4.15.0-101-generic              4.15.0-101.102                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-106-generic              4.15.0-106.107                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-108-generic              4.15.0-108.109                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-109-generic              4.15.0-109.110                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-111-generic              4.15.0-111.112                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-112-generic              4.15.0-112.113                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-115-generic              4.15.0-115.116                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-117-generic              4.15.0-117.118                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-118-generic              4.15.0-118.119                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-121-generic              4.15.0-121.123                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-20-generic               4.15.0-20.21                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-42-generic               4.15.0-42.45                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-43-generic               4.15.0-43.46                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-45-generic               4.15.0-45.48                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-46-generic               4.15.0-46.49                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-47-generic               4.15.0-47.50                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-48-generic               4.15.0-48.51                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-50-generic               4.15.0-50.54                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-51-generic               4.15.0-51.55                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-52-generic               4.15.0-52.56                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-54-generic               4.15.0-54.58                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-55-generic               4.15.0-55.60                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-58-generic               4.15.0-58.64                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-60-generic               4.15.0-60.67                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-62-generic               4.15.0-62.69                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-64-generic               4.15.0-64.73                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-65-generic               4.15.0-65.74                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-66-generic               4.15.0-66.75                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-70-generic               4.15.0-70.79                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-72-generic               4.15.0-72.81                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-74-generic               4.15.0-74.84                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-76-generic               4.15.0-76.86                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-88-generic               4.15.0-88.88                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-91-generic               4.15.0-91.92                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-96-generic               4.15.0-96.97                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-4.15.0-99-generic               4.15.0-99.100                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-100-generic              5.15.0-100.110                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-101-generic              5.15.0-101.111                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-102-generic              5.15.0-102.112                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-105-generic              5.15.0-105.115                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-106-generic              5.15.0-106.116                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-107-generic              5.15.0-107.117                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-112-generic              5.15.0-112.122                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-50-generic               5.15.0-50.56                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-52-generic               5.15.0-52.58                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-53-generic               5.15.0-53.59                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-54-generic               5.15.0-54.60                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-56-generic               5.15.0-56.62                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-57-generic               5.15.0-57.63                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-58-generic               5.15.0-58.64                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-60-generic               5.15.0-60.66                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-67-generic               5.15.0-67.74                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-69-generic               5.15.0-69.76                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-70-generic               5.15.0-70.77                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-71-generic               5.15.0-71.78                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-72-generic               5.15.0-72.79                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-73-generic               5.15.0-73.80                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-75-generic               5.15.0-75.82                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-76-generic               5.15.0-76.83                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-78-generic               5.15.0-78.85                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-79-generic               5.15.0-79.86                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-82-generic               5.15.0-82.91                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-83-generic               5.15.0-83.92                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-84-generic               5.15.0-84.93                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-86-generic               5.15.0-86.96                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-87-generic               5.15.0-87.97                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-88-generic               5.15.0-88.98                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-89-generic               5.15.0-89.99                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-91-generic               5.15.0-91.101                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-92-generic               5.15.0-92.102                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-94-generic               5.15.0-94.104                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.15.0-97-generic               5.15.0-97.107                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-100-generic               5.4.0-100.113                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-104-generic               5.4.0-104.118                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-105-generic               5.4.0-105.119                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-107-generic               5.4.0-107.121                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-109-generic               5.4.0-109.123                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-110-generic               5.4.0-110.124                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-113-generic               5.4.0-113.127                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-117-generic               5.4.0-117.132                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-120-generic               5.4.0-120.136                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-121-generic               5.4.0-121.137                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-122-generic               5.4.0-122.138                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-124-generic               5.4.0-124.140                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-125-generic               5.4.0-125.141                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-126-generic               5.4.0-126.142                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-128-generic               5.4.0-128.144                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-51-generic                5.4.0-51.56                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-52-generic                5.4.0-52.57                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-53-generic                5.4.0-53.59                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-54-generic                5.4.0-54.60                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-56-generic                5.4.0-56.62                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-58-generic                5.4.0-58.64                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-59-generic                5.4.0-59.65                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-60-generic                5.4.0-60.67                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-62-generic                5.4.0-62.70                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-65-generic                5.4.0-65.73                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-66-generic                5.4.0-66.74                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-67-generic                5.4.0-67.75                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-70-generic                5.4.0-70.78                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-71-generic                5.4.0-71.79                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-72-generic                5.4.0-72.80                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-73-generic                5.4.0-73.82                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-74-generic                5.4.0-74.83                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-77-generic                5.4.0-77.86                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-80-generic                5.4.0-80.90                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-81-generic                5.4.0-81.91                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-84-generic                5.4.0-84.94                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-88-generic                5.4.0-88.99                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-89-generic                5.4.0-89.100                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-90-generic                5.4.0-90.101                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-91-generic                5.4.0-91.102                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-92-generic                5.4.0-92.103                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-94-generic                5.4.0-94.106                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-96-generic                5.4.0-96.109                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-97-generic                5.4.0-97.110                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-5.4.0-99-generic                5.4.0-99.112                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-101-generic        4.15.0-101.102                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-106-generic        4.15.0-106.107                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-108-generic        4.15.0-108.109                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-109-generic        4.15.0-109.110                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-111-generic        4.15.0-111.112                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-112-generic        4.15.0-112.113                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-115-generic        4.15.0-115.116                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-117-generic        4.15.0-117.118                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-118-generic        4.15.0-118.119                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-121-generic        4.15.0-121.123                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-20-generic         4.15.0-20.21                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-42-generic         4.15.0-42.45                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-43-generic         4.15.0-43.46                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-45-generic         4.15.0-45.48                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-46-generic         4.15.0-46.49                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-47-generic         4.15.0-47.50                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-48-generic         4.15.0-48.51                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-50-generic         4.15.0-50.54                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-51-generic         4.15.0-51.55                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-52-generic         4.15.0-52.56                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-54-generic         4.15.0-54.58                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-55-generic         4.15.0-55.60                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-58-generic         4.15.0-58.64                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-60-generic         4.15.0-60.67                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-62-generic         4.15.0-62.69                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-64-generic         4.15.0-64.73                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-65-generic         4.15.0-65.74                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-66-generic         4.15.0-66.75                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-70-generic         4.15.0-70.79                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-72-generic         4.15.0-72.81                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-74-generic         4.15.0-74.84                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-76-generic         4.15.0-76.86                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-88-generic         4.15.0-88.88                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-91-generic         4.15.0-91.92                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-96-generic         4.15.0-96.97                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-4.15.0-99-generic         4.15.0-99.100                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 4.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-100-generic        5.15.0-100.110                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-101-generic        5.15.0-101.111                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-102-generic        5.15.0-102.112                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-105-generic        5.15.0-105.115                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-106-generic        5.15.0-106.116                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-107-generic        5.15.0-107.117                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-112-generic        5.15.0-112.122                                    amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-50-generic         5.15.0-50.56                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-52-generic         5.15.0-52.58                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-53-generic         5.15.0-53.59                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-54-generic         5.15.0-54.60                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-56-generic         5.15.0-56.62                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-57-generic         5.15.0-57.63                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-58-generic         5.15.0-58.64                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-60-generic         5.15.0-60.66                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-67-generic         5.15.0-67.74                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-69-generic         5.15.0-69.76                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-70-generic         5.15.0-70.77                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-71-generic         5.15.0-71.78                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-72-generic         5.15.0-72.79                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-73-generic         5.15.0-73.80                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-75-generic         5.15.0-75.82                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-76-generic         5.15.0-76.83                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-78-generic         5.15.0-78.85                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-79-generic         5.15.0-79.86                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-82-generic         5.15.0-82.91                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-83-generic         5.15.0-83.92                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-84-generic         5.15.0-84.93                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-86-generic         5.15.0-86.96                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-87-generic         5.15.0-87.97                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-88-generic         5.15.0-88.98                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-89-generic         5.15.0-89.99                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-91-generic         5.15.0-91.101                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-92-generic         5.15.0-92.102                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-94-generic         5.15.0-94.104                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.15.0-97-generic         5.15.0-97.107                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.15.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-100-generic         5.4.0-100.113                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-104-generic         5.4.0-104.118                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-105-generic         5.4.0-105.119                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-107-generic         5.4.0-107.121                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-109-generic         5.4.0-109.123                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-110-generic         5.4.0-110.124                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-113-generic         5.4.0-113.127                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-117-generic         5.4.0-117.132                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-120-generic         5.4.0-120.136                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-121-generic         5.4.0-121.137                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-122-generic         5.4.0-122.138                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-124-generic         5.4.0-124.140                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-125-generic         5.4.0-125.141                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-126-generic         5.4.0-126.142                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-128-generic         5.4.0-128.144                                     amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-51-generic          5.4.0-51.56                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-52-generic          5.4.0-52.57                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-53-generic          5.4.0-53.59                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-54-generic          5.4.0-54.60                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-56-generic          5.4.0-56.62                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-58-generic          5.4.0-58.64                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-59-generic          5.4.0-59.65                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-60-generic          5.4.0-60.67                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-62-generic          5.4.0-62.70                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-65-generic          5.4.0-65.73                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-66-generic          5.4.0-66.74                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-67-generic          5.4.0-67.75                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-70-generic          5.4.0-70.78                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-71-generic          5.4.0-71.79                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-72-generic          5.4.0-72.80                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-73-generic          5.4.0-73.82                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-74-generic          5.4.0-74.83                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-77-generic          5.4.0-77.86                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-80-generic          5.4.0-80.90                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-81-generic          5.4.0-81.91                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-84-generic          5.4.0-84.94                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-88-generic          5.4.0-88.99                                       amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-89-generic          5.4.0-89.100                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-90-generic          5.4.0-90.101                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-91-generic          5.4.0-91.102                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-92-generic          5.4.0-92.103                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-94-generic          5.4.0-94.106                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-96-generic          5.4.0-96.109                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-97-generic          5.4.0-97.110                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-99-generic          5.4.0-99.112                                      amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  lm-sensors                                    1:3.6.0-2ubuntu1                                  amd64        utilities to read temperature/voltage/fan sensors
rc  mdadm                                         4.1-5ubuntu1.2                                    amd64        tool to administer Linux MD arrays (software RAID)
rc  multisystem                                   1.0451                                            all          Avec MultiSystem Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement,
rc  nemo                                          3.6.5-1                                           amd64        File manager and graphical shell for Cinnamon
rc  odbcinst                                      2.3.6-0.1build1                                   amd64        Helper program for accessing odbc ini files
rc  oxygen-icon-theme                             5:5.92.0-0ubuntu1                                 all          Oxygen icon theme
rc  python                                        2.7.15~rc1-1                                      amd64        interactive high-level object-oriented language (default version)
rc  python-matplotlib-data                        3.5.1-2build1                                     all          Python based plotting system (data package)
rc  python2.7-minimal                             2.7.18-13ubuntu1.1                                amd64        Minimal subset of the Python language (version 2.7)
rc  python3-sympy                                 1.9-1                                             all          Computer Algebra System (CAS) in Python (Python 3)
rc  python3.6-minimal                             3.6.9-1~18.04ubuntu1.3                            amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.6)
rc  python3.8-minimal                             3.8.10-0ubuntu1~20.04.5                           amd64        Minimal subset of the Python language (version 3.8)
rc  qemu-block-extra                              1:6.2+dfsg-2ubuntu6.5                             amd64        extra block backend modules for qemu-system and qemu-utils
rc  qemu-kvm                                      1:4.2-3ubuntu6.23                                 amd64        QEMU Full virtualization on x86 hardware
rc  qemu-system-common                            1:6.2+dfsg-2ubuntu6.5                             amd64        QEMU full system emulation binaries (common files)
rc  qemu-system-x86                               1:6.2+dfsg-2ubuntu6.5                             amd64        QEMU full system emulation binaries (x86)
rc  rarian-compat                                 0.8.1-6build1                                     amd64        Documentation meta-data library (compatibility tools)
rc  redshift-gtk                                  1.12-2                                            all          Adjusts the color temperature of your screen with GTK+ integration
rc  screen-resolution-extra                       0.18build1                                        all          Extension for the nvidia-settings control panel
rc  ufraw                                         0.22-3.1~build0.18.04.1                           amd64        standalone importer for raw camera images
rc  xcfa                                          5.0.2-1build1                                     amd64        X Convert File Audio
jcc@JCC-Leno:~$ ls -l /var/crash
total 42244
-rw-r----- 1 root     whoopsie  2078324 juil. 18 11:52 _usr_bin_mozillavpn.0.crash
-rw-r--r-- 1 root     whoopsie        0 juil. 18 11:52 _usr_bin_mozillavpn.0.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie       37 juil. 18 11:52 _usr_bin_mozillavpn.0.uploaded
-rw-r----- 1 jcc      whoopsie 10524647 juil. 18 07:50 _usr_bin_nautilus.1000.crash
-rw-r--r-- 1 jcc      whoopsie        0 juil. 18 07:50 _usr_bin_nautilus.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie       37 juil. 18 07:50 _usr_bin_nautilus.1000.uploaded
-rw-r----- 1 jcc      whoopsie 28572384 juil. 14 09:01 _usr_bin_rhythmbox.1000.crash
-rw-r--r-- 1 jcc      whoopsie        0 juil. 14 09:01 _usr_bin_rhythmbox.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie       37 juil. 14 09:01 _usr_bin_rhythmbox.1000.uploaded
-rw-r----- 1 jcc      whoopsie  2058602 juil. 16 16:23 _usr_libexec_xdg-desktop-portal-gtk.1000.crash
-rw-r--r-- 1 jcc      whoopsie        0 juil. 16 16:23 _usr_libexec_xdg-desktop-portal-gtk.1000.upload
-rw------- 1 whoopsie whoopsie       37 juil. 16 16:23 _usr_libexec_xdg-desktop-portal-gtk.1000.uploaded
jcc@JCC-Leno:~$ 

Merci de te pencher sur ma question.


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#7 Le 19/07/2024, à 15:06

xubu1957

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Pour purger les résidus de configuration marqués "rc" :

sudo apt purge ~c

comme expliqué à la machine à café et rajouté dans ce message

Donne la liste des anomalies de démarrage :

journalctl --no-pager -b -p err

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/07/2024, à 15:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 20/07/2024, à 16:43

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour, Xubu1957

xubu1957 a écrit :

Donne la liste des anomalies de démarrage :

journalctl --no-pager -b -p err

Retour :

jcc@JCC-Leno:~$ journalctl --no-pager -b -p err
juil. 20 16:33:25 JCC-Leno kernel: x86/cpu: VMX (outside TXT) disabled by BIOS
juil. 20 16:33:26 JCC-Leno kernel: ACPI BIOS Error (bug): Could not resolve symbol [\_SB.PCI0.GFX0.DD02._BCL], AE_NOT_FOUND (20210730/psargs-330)
juil. 20 16:33:26 JCC-Leno kernel: ACPI Error: Aborting method \_SB.PCI0.PEG1.PEGP.DD02._BCL due to previous error (AE_NOT_FOUND) (20210730/psparse-529)
juil. 20 16:33:26 JCC-Leno kernel: [drm:wait_panel_status [i915]] *ERROR* PPS state mismatch
juil. 20 16:33:27 JCC-Leno kernel: [drm:wait_panel_status [i915]] *ERROR* PPS state mismatch
juil. 20 16:33:27 JCC-Leno kernel: [drm:wait_panel_status [i915]] *ERROR* PPS state mismatch
juil. 20 16:33:34 JCC-Leno canonical-livepatch.canonical-livepatchd[1561]: Task "refresh" returned an error: livepatch check failed: POST request to "https://livepatch.canonical.com/v1/client/ce032f3e90304e7798e30deff6bfa498/updates" failed, retrying in 30s.
juil. 20 16:33:43 JCC-Leno gnome-session-binary[2994]: GLib-GIO-CRITICAL: g_bus_get_sync: assertion 'error == NULL || *error == NULL' failed
juil. 20 16:33:43 JCC-Leno gnome-session-binary[2994]: GLib-GIO-CRITICAL: g_bus_get_sync: assertion 'error == NULL || *error == NULL' failed
juil. 20 16:33:44 JCC-Leno kernel: nouveau 0000:07:00.0: msvld: unable to load firmware data
juil. 20 16:33:44 JCC-Leno kernel: nouveau 0000:07:00.0: msvld: init failed, -19
juil. 20 16:33:44 JCC-Leno kernel: nouveau 0000:07:00.0: msvld: unable to load firmware data
juil. 20 16:33:44 JCC-Leno kernel: nouveau 0000:07:00.0: msvld: init failed, -19
juil. 20 16:33:55 JCC-Leno gdm-password][3258]: gkr-pam: unable to locate daemon control file
juil. 20 16:33:57 JCC-Leno systemd[3268]: Failed to start Application launched by gnome-session-binary.
juil. 20 16:33:57 JCC-Leno systemd[3268]: Failed to start Application launched by gnome-session-binary.
juil. 20 16:34:05 JCC-Leno kernel: nouveau 0000:07:00.0: msvld: unable to load firmware data
juil. 20 16:34:05 JCC-Leno kernel: nouveau 0000:07:00.0: msvld: init failed, -19
juil. 20 16:34:09 JCC-Leno gdm-launch-environment][2963]: GLib-GObject: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
juil. 20 16:34:14 JCC-Leno systemd[1]: Failed to start Process error reports when automatic reporting is enabled.
jcc@JCC-Leno:~$ 

Et oui il y a un message d'erreur au démarrage de firefox en réponse à

xubu1957 a écrit :

En lançant en commande :

firefox

ressort-il un message d'erreur ?

Retour :

jcc@JCC-Leno:~$ firefox
Gtk-Message: 16:42:07.808: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
[5786, Main Thread] WARNING: GTK+ module /snap/firefox/4539/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.: 'glib warning', file /build/firefox/parts/firefox/build/toolkit/xre/nsSigHandlers.cpp:187

(firefox:5786): Gtk-WARNING **: 16:42:07.901: GTK+ module /snap/firefox/4539/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.
Gtk-Message: 16:42:07.901: Failed to load module "canberra-gtk-module"
[5786, Main Thread] WARNING: GTK+ module /snap/firefox/4539/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.: 'glib warning', file /build/firefox/parts/firefox/build/toolkit/xre/nsSigHandlers.cpp:187

(firefox:5786): Gtk-WARNING **: 16:42:07.902: GTK+ module /snap/firefox/4539/gnome-platform/usr/lib/gtk-2.0/modules/libcanberra-gtk-module.so cannot be loaded.
GTK+ 2.x symbols detected. Using GTK+ 2.x and GTK+ 3 in the same process is not supported.
Gtk-Message: 16:42:07.902: Failed to load module "canberra-gtk-module"
jcc@JCC-Leno:~$ 

Merci.


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#9 Le 20/07/2024, à 16:51

krodelabestiole

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

tu as bien installé libcanberra-gtk-module et libcanberra-gtk3-module ?

Hors ligne

#10 Le 21/07/2024, à 14:22

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :

tu as bien installé libcanberra-gtk-module et libcanberra-gtk3-module ?

La commande entrée était :

jcc@JCC-Leno:~$ sudo apt-get install libcanberra-gtk* libgconf-2-4

J'ai bien 3 Libcanberra un gtk3-0 gtk3-dev et gtk3module
Merci

Note: J'ai essayé d'inclure une image stockée sur google drive ça n'a pas marché. Seul le texte de l'image s'affiche.

Dernière modification par jccnice (Le 21/07/2024, à 14:33)


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#11 Le 21/07/2024, à 14:48

xubu1957

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour,

Voir > [Tuto] Poster une image


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 21/07/2024, à 15:48

ylag

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour,

Notez que canberra ne sert qu'à produire des sons d'événements (event sounds) dans les applications, ça n'aura pas d'impact sur le souci de base avec Rhythmbox, AMHA.

Paquets canberra disponibles Jammy 22.04 amd64

A+

Dernière modification par ylag (Le 21/07/2024, à 15:49)

Hors ligne

#13 Le 21/07/2024, à 18:28

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

xubu1957 a écrit :

Merci
Voilà
Capture-d-cran-du-2024-07-21-14-17-10.png

Dernière modification par jccnice (Le 21/07/2024, à 18:29)


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#14 Le 21/07/2024, à 18:36

xubu1957

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Montre :

snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 21/07/2024, à 18:37

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour,

xubu1957 a écrit :

Montre :

snap list --all

Avant de réponde à cette demande, j'ai un conseil à demander.
J'ai installé rhythmbox en flatpak. ça n'a pas marché. Par principe j'ai désinstallé le flatpak avec l'idée que le laisser pouvait créer de nouveaux problèmes et que par ailleurs il vaut mieux sécuriser l'environnement avant de le remattre dans le système.
Mais peut-être que pour l'ensemble des tests il vaut mieux que l'élément en panne soit installé. Si c'est ce qu'il faut faire que vaut il mieux ? apt ou flatpak ?
merci

Dernière modification par jccnice (Le 21/07/2024, à 18:38)


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#16 Le 21/07/2024, à 18:43

xubu1957

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Ma demande au #14, c'est à cause de :

WARNING: GTK+ module /snap/firefox/4539/gnome-platform

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 23/07/2024, à 01:23

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour et un énorme merci à tous.
L'image qui suit est celle de rhythmbox avec un de mes lecteur cd reconnu !!!
Capture-d-cran-du-2024-07-23-00-55-43.png
Au fur et à mesure des questions je me suis rendu compte que les demandes portaient sur l'environnement et les résidus de tout ce qui fait la vie de l'OS. J'ai donc lu la doc sur le nettoyage des config, des archives, des snaps désactivés. J'ai tout nettoyé, ré-ajouté le dépot de rhythmbox 3.4 puis lancé une mise à jour. Des fichiers data pour rhythmbox ont été installés. J'ai redémarré puis installé rhythmbox via apt et dépôt ppa. Le résultat est ci-dessus. J'ai revu enfin un des lecteurs cd.
Il me reste maintenant à vérifier que les MaJ de RMBx ont supprimé le pb du tag erroné des rip à 320 kb/s.
J'ai découvert à cette occasion tout un aspect du back office de l'OS que j'essaye de ne pas fréquenter ou alors très à reculons. C'est vrai que je m’intéresse nettement plus à ce que je peux produire avec la machine qu'aux entrailles de celle-ci. Mais ce n'est manifestement pas toujours possible et j'ai appris quelques petites choses.
je vais relancer tous les diags qui m'ont été demandé pour voir si quelque chose a bougé.
Merci à tous. Je ne met pas encore "résolu" dans l'attente des vérifications et avant de passer à la plongée dans les ~3.000 cds à trier, filtrer etc...

Dernière modification par jccnice (Le 23/07/2024, à 01:33)


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#18 Le 24/07/2024, à 14:03

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour et Déception
Initialement ma problématique était que rhythmbox "taggait" incorrectement les rip qu'il produisait pour les mp3 à 320 kb/s. En essayant de corriger cela j'ai perdu la possibilité même de ripper - sur rhythmbox. La réinstallation de celui-ci est finalement fonctionnelle et upgradée. Mais .... le rip des cd en mp3 à 320 kb/s apparait toujours dans la bibliothèque et les propriétés des fichiers comme "32 kb/s". Me voilà rendu au point de départ donc enfin pas tout à fait. Car rhythmbox n'a pas de codec ce sont ceux de gstream et il y a peut-être de l'ordre à mettre là et du nettoyage. Dans la suite de cette idée, je n'ai pas trouvé quel est le codec chargé et utilisé par rhythmbox pour produire ses mp3 ? Est-il possible de le changer ?
Question pour le modérateur : Est-ce que pour poser cette question je clos celle-ci, la passe en résolu et ouvre une nouvelle question où est-ce que je continue ce fil ?
Cordialement


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne

#19 Le 24/07/2024, à 14:55

krodelabestiole

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

c'est toujours à peu près le même sujet je pense...

tu as vraiment besoin du mp3 ? c'est loin d'être le meilleur format, sauf pour la compatibilité matériel (par ex. pour un autoradio ou un baladeur...).

la qualité CD non compressée c'est 1411 kbps. avec FLAC on garde cette qualité pour environ 700 kbps.
c'est donc 2 fois plus gros que le mp3 320 kbps, mais sans perte, et au prix du stockage aujourd'hui ça me semble plutôt un bon choix.
sinon ogg est complètement libre et meilleur que le mp3 à débit similaire. AAC est encore meilleur mais pas libre (achat du brevet nécessaire pour le matériel par ex.).
https://www.frandroid.com/produits-andr … r-au-mieux

Hors ligne

#20 Le 26/07/2024, à 15:33

jccnice

Re : MaJ Rhythmbox : Disparition et impossible ouvrir/Ripper les Cds

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :

c'est toujours à peu près le même sujet je pense...
tu as vraiment besoin du mp3 ? c'est loin d'être le meilleur format, sauf pour la compatibilité matériel (par ex. pour un autoradio ou un baladeur...).
Qualité CD (....) avec FLAC on garde cette qualité pour environ 700 kbps. (...) , et au prix du stockage aujourd'hui ça me semble plutôt un bon choix.

Je continue sur le même sujet donc.
Vaste débat .... J'ai connu l'informatique sur floppy disk ... et je crois que 512 Mo à l’époque était un volume extraordinaire... Mais, qualité, format, volume de stockage, tout est à relativiser.
La qualité requise dépend beaucoup de ce sur quoi on l'écoute et où. Et par ailleurs, malgré une installation calibrée et assez équilibrée, il m'a fallu une écoute attentive - en écoute aveugle - avec mon fils - qui a des oreilles plus jeunes - pour saisir en quoi  un flac se différenciait d'un mp3 alors qu'il faisait presque 3 fois sa taille. Et je n'écoute que rarement aussi attentivement. Et les morceaux dont les subtilités valent le flac ne sont pas si nombreux - ce qui n'est pas un jugement sur la valeur des morceaux. La musique, l'émotion, ce n'est pas que le son et de loin. . .  Et dans l'absolu je n'ai jamais entendu en reproduction l'impact et la netteté qu'une grosse caisse produit en concert. Il faudrait peut-être viser le 96/24 et des prix stratosphériques pour moi....
Stockage : Le prix du stockage en 3.5" a certes baissé fortement mais raid + sauvegarde distante, ça en fait des disques, et par ailleurs, comme beaucoup de supports le 3.5" en a pour combien de temps à vivre? Et le même volume en SSD c'est un tout autre budget pour une fiabilité ~~, au vu des forums et des tests le raid a encore de beaux jours devant lui... Et il n'y a pas que le volume de l'audio qui a augmenté, les images, la vidéo...  Alors je me méfie mais peut-être un peu trop car de fait le son arrive maintenant en troisième position dans l'occupation de mes disques et faire plus de flac n'y changerait pas grand chose.
Pour le moment je ne rippe pas tout en flac.
Côté informatique quelque chose ne fonctionne pas dans mon système et signifie qu'un paquet, ou une config, ou un vieux codec, pose problème et sans savoir quoi et jusqu'où. Par exemple le 32 kb/s était aléatoire avant, dans les derniers rip il est devenu systématique. Tous les morceaux sont taggés en 32 kb/s! Je préfère donc ne pas attendre la prochaine étape et trouver le perturbateur et éliminer ce dysfonctionnement.
As tu un idée de comment savoir quel codec est utilisé par rhythmbox ?
Merci


NAS pour photos et musique. Ubuntu en dual boot. Réseau tout filaire sur routeur OpenWRT
"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne