Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2024, à 16:50

dotcom22

[Résolu] Configurer raccourci clavier F5 pour recharger Firefox

Bonjour

J'ai un clavier Logitech ergonomique qui est compatible Ubuntu et ça marche bien. Le seul truc c'est que la touche F5 ne recharge pas une page Firefox comme à l'accoutumé.
Actuellement F5 correspond à Super + H et du coup j'aimerai changer cela en Ctrl + R ou Ctrl + Maj + R mais je vois pas comment faire.

Il serait possible par contre de faire un raccourci perso mais il faut mettre une commande. Mais je ne vois pas quelle serait la commande qui dirait à Firefox de recharger sa page.
Une idée qqun?

Dernière modification par dotcom22 (Le 25/07/2024, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2024, à 19:05

Vobul

Re : [Résolu] Configurer raccourci clavier F5 pour recharger Firefox

Mais pourquoi ne pas utiliser Ctrl-R ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 20/07/2024, à 19:27

krodelabestiole

Re : [Résolu] Configurer raccourci clavier F5 pour recharger Firefox

dotcom22 a écrit :

la touche F5 ne recharge pas une page Firefox comme à l'accoutumé.
Actuellement F5 correspond à Super + H

je ne comprends pas. c'est toi qui a paramétré ce comportement ? (comment ?)
ou alors la touche F5 n'enverrait pas vraiment le "signal F5", mais par ex. peut-être une des fonctionnalités Fn propres au clavier ?
dans ce cas il faudrait combiner Fn + F5 par ex., ou changer les paramètres par défaut.

tu pourrais donner plus de détails, dont le modèle exact du clavier stp ?

Hors ligne

#4 Le 20/07/2024, à 20:35

dotcom22

Re : [Résolu] Configurer raccourci clavier F5 pour recharger Firefox

Le modèle c'est celui-ci

Oui c'est du spécial déjà setup d'origine ainsi mais on peut personnaliser quelques trucs via les params Clavier d'Ubuntu mais j'ai pas réussi pour F5 et Actualiser

Dernière modification par dotcom22 (Le 23/07/2024, à 00:07)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2024, à 23:59

dotcom22

Re : [Résolu] Configurer raccourci clavier F5 pour recharger Firefox

Pour info après diverses tentatives en bidouillant dans les paramètres Clavier, Le F5 "semblait" fonctionner normalement pour actualiser une page web.
Par contre ce nouveau réglage "ne tenait pas" sur la durée du coup j'ai vu que Solaar pouvait être une solution.
J'ai testé un peu mais rien ne semblait pouvoir m'aider avec ce truc et j'ai rien modifié. Néanmoins maintenant ça marche et F5 fait son job.. mais j'ai pas compris à la suite de quoi...

Hors ligne