Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2024, à 22:33

koul

Zone tampon ?

Bonjour à tous !

Habitué anonyme du forum, j'ai pour habitude de m'en sortir avec les solutions apportées aux problèmes des autres. smile
Cependant, j'ai une petite idée en tête à laquelle je ne trouve pas de sujet qui a déjà traité l'idée.

Je vous explique :
J'ai un serveur Nextcloud qui fonctionne correctement, réactif, pas de lag, tout va bien.
Seul bémol : La vitesse d'écriture.

Je vois que mes vitesses d'écriture, (peu importe l'appareil), pointe à 250mo/s puis redescend vers 10/20 avant de repointer à 250, puis redescendre... et ainsi de suite.
Je suspecte la vitesse d'écriture bridée par la mémoire tampon des disques durs, ou le système LVM mal paramétré.

Du coup, question :
Ayant un port SSD Nvme de dispo. Est il possible d'y greffer une mémoire et de demander à Ubuntu de s'en servir de mémoire tampon, le temps de l'écrire sur les HDD ?
Les vitesses d'écriture étant bien plus élevées, cela peut permettre des vitesses de transfert bien meilleurs et surtout, moins frustrant.

Sinon, en passant par la mémoire vive ?
Une piste ? ou cela n'est tout simplement pas possible ?

Dernière modification par koul (Le 26/07/2024, à 22:36)

Hors ligne