Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2024, à 21:10

tintinux

Comment faire un diaporama aléatoire

Bonjour

Je voudrais afficher aléatoirement les images d'un dossier.

Sous Ubuntu-Mate j'ai essayé Eye of MATE, affichage, diaporama, mais je ne vois pas d'option. Je ne peux pas afficher aléatoirement.

Les logiciels de diaporama que trouve (imagination notamment) semblent fabriquer une vidéo à partir d'images, mais cela n'est évidemment pas aléatoire.
D'ailleurs, je n'ai pas besoin de son, ni d'effets de transition, donc ce n'est pas ce que je cherche.

Il reste l'économiseur d'écran, option "dossier d'image".
L'aperçu marche bien, et serait parfait s'il n'y avait pas une barre en haut rappelant qu'on est dans l'aperçu.
Par contre, après le temps d'inactivité paramétré, c'est un écran noir qui s'affiche, pas les images attendues.
J'ai bien spécifié dans la gestion de l'énergie qu'il ne fallait Jamais mettre l'écran en veille.

Donc, je sèche...    une idée ?

Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

#2 Le 05/08/2024, à 17:20

erresse

Re : Comment faire un diaporama aléatoire

Bonjour,
Tu as été voir cette documentation ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.