Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2024, à 11:58

georgesgiralt

[Résolu]<Application> ne répond pas. Vous pouvez soit attendre .......

Bonjour,
J'ai des applis (Unison par exemple) qui peuvent mettre du temps à indiquer qu'elles avancent. Ce qui est normal, vu qu'elles bossent...
Or Mr Ubuntu me sort très très vite un pop-up me proposant de les tuer car elles ne répondent pas.  Ce que je trouve un peu excessif. Et dangereux si on clique du mauvais coté du bouton....
Je recherche une solution pour soit :
1) retarder l'apparition du pop-up de 3 à 5 secondes à 30 secondes par exemple
2) Interdire l'apparition du pop-up pour certaines applis connues pour sembler comateuses alors qu'elles bossent.
3) trouver des pistes pour régler ce problème (car, aujourd'hui, j'ai pas... )
D'avance merci pour votre aide et bonne fin de week-end.

Dernière modification par georgesgiralt (Le 27/08/2024, à 14:54)

#2 Le 18/08/2024, à 12:07

xubu1957

Re : [Résolu]<Application> ne répond pas. Vous pouvez soit attendre .......

Bonjour,

Fournis les retours de :

sudo apt update
snap list

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/08/2024, à 13:04

georgesgiralt

Bah, manifestement, xubu1957, tu ne sais pas où cela se règle... ;-)
Mes ordinateurs sont tous à jour et en bon état. Les applis ne sont pas des snaps (Unison, vu que cela vient du monde Bsd, ils doivent même pas savoir que les snaps  existent)
Et je n'ai pas de paquets cassés.
C'est juste que copier des fichiers de plusieurs dizaines de méga-octets via NFS sur des liaisons lentes, cela prends du temps... Et Ubuntu n'aime pas.
Bon Dimanche.

#4 Le 18/08/2024, à 13:07

xubu1957

Doc unison

En lançant en commande :

unison

ressort-il un message d'erreur ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 18/08/2024, à 13:11

georgesgiralt

Meuh, non, Unison marche nickel chrome. Depuis plus de 20 ans que je l'emploie, pas de PB et je le connais bien.
Je veux juste savoir où est définie la tempo qui signale qu'une appli ne répond pas. Et comment on la règle. C'est tout.

Par exemple, ici, la copie du fichier en question va prendre 5 minutes environ. Sans PB
https://i19.servimg.com/u/f19/17/79/70/72/captur46.png

Ce que je cherche c'est le moyen de modifier la tempo d'apparition du pop-up.

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/08/2024, à 14:31)

#6 Le 27/08/2024, à 14:53

georgesgiralt

Bonsoir,
J'ai trouvé la réponse et modifié les valeurs. Cela marche nickel une fois mutter (le gestionnaire de fenêtres de Gnome relancé (déloggé/reconnecté).
Il faut changer la valeur de gnome.mutter check-alive-timeout   soit à la main en ligne de commande soit à l'aide de dconf editor.
Le code suivant récupère la valeur par défaut

$ gsettings get org.gnome.mutter check-alive-timeout 

Et celui ci met la valeur à 2 minutes (120 000 ms)

$ gsettings set org.gnome.mutter check-alive-timeout 120000 

Et voila !
P.S. : cette valeur est liée à l'utilisateur. Si deux personnes sont connectées à la même machine, seule celle ayant modifié la valeur verra la tempo modifiée.

#7 Le 08/09/2024, à 15:49

Benjdev

Plop merci !!
Je cherchais ça aussi en particulier pour Freecad qui me fait souvent la blague, et à l'instant LibreOffice pour enregistrer un document dans un dossier WebDav... C'est résolu grâce à toi georgesirait smile

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top