#1 Le 30/08/2024, à 18:02
- kersaweol
ouverture de chromium : il faut déverrouiller le trousseau de clés ?
Bonjour,
Pour ouvrir chromium il m'est demandé de déverrouiller le trousseau de clés, ce que je fais avec le mot de passe dont je me sers pour ouvrir l'ordi et il m'est indiqué que le mot de passe est incorrect...
Il y aurait un mot de passe spécifique à ce trousseau de clés ? Si oui, alors je ne le connais pas...
J'ai trouvé une astuce pour ouvrir chromium, en faisant 2 fois annuler à la demande de déverrouillage, mais bon, pas trop normal...
J'ai parcouru des sujets (qui datent un peu) à ce propos mais cela ne m'a pas apporté de solutions...
Merci par avance
Dernière modification par kersaweol (Le 31/08/2024, à 10:43)
#2 Le 01/09/2024, à 06:04
- LukePerp
Re : ouverture de chromium : il faut déverrouiller le trousseau de clés ?
Oui c'est parce que tu as l'auto-login de Ubuntu activé. Soit désactive le, soit tu accepte de taper le mot de passe à l'ouverture de chromium. Si tu annule la demande, la synchronisation des données de chromium est brisée.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#3 Le 01/09/2024, à 06:59
- serged
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#4 Le 01/09/2024, à 11:12
- kersaweol
Merci mais mon mot de passe de session = celui qui m'est demandé lorsque c'est nécessaire en console ou autre fonctionne mais si j'utilise ce mot de passe pour déverrouiller le trousseau de clés est marqué "incorrect"...
Comment comprendre ?!