Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2024, à 11:55

eric63

[Résolu] tellico 4.0 en flatpak crash au lancement

Salut
Je suis sur kubuntu 24.04.1 et tellico me fait des misères au lancement ce 6 septembre au matin: il s’ouvre et referme aussitôt sad alors que hier il m’a fait le problème aussi mais que j’avais pu résoudre par une modification des paramètres dans flatseal, mais j’ai beau modifier ces paramètres rien aujourd’hui ne se passe.

J’ai essayé  depuis le terminal konsole et j’obtiens ça mais je ne vois pas la signification:

kubu@kubu-System-Product-Name:~$ flatpak run org.kde.tellico
[12:42:57] WARNING Service type not found: "application/x-tellico"
[12:42:57] WARNING QWidget::repaint: Recursive repaint detected
[12:42:57] WARNING QBackingStore::endPaint() called with active painter; did you forget to destroy it or call QPainter::end() on it?
[12:42:57] WARNING QBackingStore::endPaint() called with active painter; did you forget to destroy it or call QPainter::end() on it?
kubu@kubu-System-Product-Name:~$ 

Une piste ?

Bon à priori c’est revenu aujourd’hui 7 septembre sans que je ne fasse rien sinon d’avoir installé la version 3.5.2 fournit par synaptic.  la version 3.5.2 en .deb étant invisible dans discover.
Et cela à suffit pour ouvrir tellico 4.0 directement ou depuis le fichier de tellico qui a ouvert avec la version 4.0 ?????
j’ai cela dans un terminal:

kubu@kubu-System-Product-Name:~$ flatpak run org.kde.tellico
Qt: Session management error: Could not open network socket
[09:02:10] WARNING Service type not found: "application/x-tellico"

Quelle explication donner à ce disfonctionnement provisoire ?
A priori c’est le fichier de bouquins avec les images de couverture incorporées au fichier qui posait problème.
j’ai résolu le problème en installant la version 3.5.2 et en ouvrant la bibliothèque de livres (1000 livres) puis en sauvegardant cette biblio.
J’ai pu rouvrir tellico 4 avec cette bibliothèque (modification de réglage pour ne pas ouvrir avec une biblio existante) et depuis ça n’a pas crasché (je fais attention d’ouvrir tellico 4 à vide et d’ouvrir la bibliothèque ensuite
En espérant que ce soit la bonne solution

Dernière modification par eric63 (Le 11/09/2024, à 08:41)

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR