Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2024, à 10:40

Cassoulet

Bureau distant, galeres et divers soucis

Bonjour a tous amis linuxiens,

j'utilise une tour sous ubuntu 24.04, connectée en HDMI sur mon moniteur principal. Elle me sert principalement de serveur de fichiers, partage de contenu multimedia (kodi), hebergement de serveur de jeu (valheim principalement, via steam CMD)

J'y accede en local via le RDP de windows 11, pour ne pas avoir a jongler entre differents claviers.

Depuis la MAJ 24.04,

- je ne peux plus acceder au bureau distant hors de mon reseau local (192.168.X.X). Pourtant le port 3389 est bien ouvert sur ma box, et mon IP externe n'a pas changée.

-certaines app ne se lancent pas via la connection a distance. Pourtant je me connecte en tant qu'admin. Par exemple, lors du montage d'un HDD, ubou me met qu'il est monté, mais impossible d'afficher les fichiers/dossiers... kodi me met un message d'erreur. Plus curieux encore, certaines fois, le temoin de bureau a distance se decoche seul apres quelques secondes...

Regulierement, j'ai une perte totale d'acces RDP. J'ai remarqué que c'est souvent lié à l'apparition de MAJ.

- je n'ai jamais eu de son en RDP, en fouillant les internet j'ai trouvé un script d'install mais rien n'y fait.

En vous remerciant pour l'aide smile

#2 Le 15/09/2024, à 10:53

tycooon

Re : Bureau distant, galeres et divers soucis

Bonjour,
dans la 24.04.1 il y a un nouveau menu pour le partage et bureau à distance :

Paramètre => Système => Bureau distant => Gestionnaire à distance , il faut le paramétrer