#1 Le 04/10/2024, à 19:44
- powpow
déplacement stockage windows vers ubuntu [Résolu]
#2 Le 04/10/2024, à 20:22
- cqfd93
Re : déplacement stockage windows vers ubuntu [Résolu]
Bonjour,
C'est possible, pas très difficile à faire, mais toujours risqué dès qu'on manipule des partitions, il faut donc bien sauvegarder tes bijoux de famille avant de te lancer.
Les étapes à suivre :
Déplacer la partition sda5 « vers la gauche » au début de sda4
Déplacer de la même manière sda6 contre sda5
Agrandir sda6
Pour chaque étape, il faut d'abord la définir et choisir « Appliquer »
La deuxième va prendre pas mal de temps et est la plus risquée, notamment en cas de coupure de courant.
− cqfd93 −
#3 Le 04/10/2024, à 20:31
- nany
Bonjour,
Bonjour,
C'est possible, pas très difficile à faire, mais toujours risqué dès qu'on manipule des partitions, il faut donc bien sauvegarder tes bijoux de famille avant de te lancer.
Les étapes à suivre :
Déplacer la partition sda5 « vers la gauche » au début de sda4
Déplacer de la même manière sda6 contre sda5
Agrandir sda6
Pour chaque étape, il faut d'abord la définir et choisir « Appliquer »
La deuxième va prendre pas mal de temps et est la plus risquée, notamment en cas de coupure de courant.
Tout ceci étant à faire en session live pour ne pas avoir de système de fichiers monté (/dev/sda6).
#4 Le 04/10/2024, à 20:31
- powpow
ok merci mais comment déplacer ?
#5 Le 04/10/2024, à 20:33
- powpow
et oui oui pour le faire en version live mais je n'ai juste pas compris comment les déplacer
#6 Le 04/10/2024, à 20:51
- nany
mais je n'ai juste pas compris comment les déplacer
Il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé Gparted mais il est plutôt intuitif.
Je viens de tomber sur ce tuto qui dit :
Redimensionner ou déplacer une partition
• Cliquez sur la partition que vous souhaitez redimensionner ou déplacer, puis sélectionnez Redimensionner/Déplacer dans le menu.
• Utilisez la souris pour ajuster la taille de la partition en déplaçant les bords de la partition vers la gauche ou la droite, ou entrez la nouvelle taille manuellement.
• Déplacez la partition en glissant la barre grise vers la gauche ou la droite, si nécessaire.
• Cliquez sur Redimensionner/Déplacer, puis sur le bouton Appliquer pour valider les changements.
Le point deux n’est évidemment pas à faire pour le déplacement de sda5 mais sera nécessaire pour l’agrandissement de sda6.
#7 Le 04/10/2024, à 22:07
- powpow
Super merci, ce n'était pas très instinctif et simple à comprendre le déplacement mais j'ai réussi merci à vous !
#8 Le 05/10/2024, à 00:51
- cqfd93
Super !
− cqfd93 −