Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2024, à 19:44

powpow

déplacement stockage windows vers ubuntu [Résolu]

Salut,

J'ai un ordinateur double boot ubuntu windows et je voudrais déplacer une parti de mon stockage vers ubuntu sauf que je n'arrive pas à le faire. je n'arrive pas à intégrer à ma partition ubuntu mes GO non alloués est-ce possible ?
24100407455426630418473804.png

Dernière modification par powpow (Le 04/10/2024, à 22:06)

#2 Le 04/10/2024, à 20:22

cqfd93

Re : déplacement stockage windows vers ubuntu [Résolu]

Bonjour,

C'est possible, pas très difficile à faire, mais toujours risqué dès qu'on manipule des partitions, il faut donc bien sauvegarder tes bijoux de famille avant de te lancer.

Les étapes à suivre :

• Déplacer la partition sda5 « vers la gauche » au début de sda4

• Déplacer de la même manière sda6 contre sda5

• Agrandir sda6

Pour chaque étape, il faut d'abord la définir et choisir « Appliquer »
La deuxième va prendre pas mal de temps et est la plus risquée, notamment en cas de coupure de courant.

cqfd93

#3 Le 04/10/2024, à 20:31

nany

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

C'est possible, pas très difficile à faire, mais toujours risqué dès qu'on manipule des partitions, il faut donc bien sauvegarder tes bijoux de famille avant de te lancer.

Les étapes à suivre :

• Déplacer la partition sda5 « vers la gauche » au début de sda4

• Déplacer de la même manière sda6 contre sda5

• Agrandir sda6

Pour chaque étape, il faut d'abord la définir et choisir « Appliquer »
La deuxième va prendre pas mal de temps et est la plus risquée, notamment en cas de coupure de courant.

Tout ceci étant à faire en session live pour ne pas avoir de système de fichiers monté (/dev/sda6).

#4 Le 04/10/2024, à 20:31

powpow

ok merci mais comment déplacer ?

#5 Le 04/10/2024, à 20:33

powpow

et oui oui pour le faire en version live mais je n'ai juste pas compris comment les déplacer

#6 Le 04/10/2024, à 20:51

nany

powpow a écrit :

mais je n'ai juste pas compris comment les déplacer

Il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé Gparted mais il est plutôt intuitif.
Je viens de tomber sur ce tuto qui dit :

Redimensionner ou déplacer une partition

Cliquez sur la partition que vous souhaitez redimensionner ou déplacer, puis sélectionnez Redimensionner/Déplacer dans le menu.

Utilisez la souris pour ajuster la taille de la partition en déplaçant les bords de la partition vers la gauche ou la droite, ou entrez la nouvelle taille manuellement.

Déplacez la partition en glissant la barre grise vers la gauche ou la droite, si nécessaire.

Cliquez sur Redimensionner/Déplacer, puis sur le bouton Appliquer pour valider les changements.

Le point deux n’est évidemment pas à faire pour le déplacement de sda5 mais sera nécessaire pour l’agrandissement de sda6.

#7 Le 04/10/2024, à 22:07

powpow

Super merci, ce n'était pas très instinctif et simple à comprendre le déplacement mais j'ai réussi merci à vous !

#8 Le 05/10/2024, à 00:51

cqfd93

Super !

cqfd93