#1 Le 06/10/2024, à 19:20
- jimbou
Problème avec Evolution et Gmail
Bonjour,
J'ai configuré le client de messagerie Evolution en imap sur des comptes free.fr et des comptes gmail.com.
Pour les comptes gmail, j'ai un message d'erreur au dessus de la liste des messages : un sens interdit avec le message "Data source <adesse gmail> does not support OAuth 2.0 authentication". Les différentes adresses gmail s'affichent à tour de rôle.
Pas de problème avec les comptes free.
De ce que j'ai trouvé sur Internet, j'ai l'impression que ce problème remonte à 2010 et n'a jamais été résolu.
Une idée ?
Sinon je vais passer sous Thunderbird, mais bon il faut refaire toute la configuration, c'est rasoir.
Ubuntu 24.10
#2 Le 06/10/2024, à 20:00
- Bertrand49
Re : Problème avec Evolution et Gmail
Bonjour,
Oui, Evolution n'est pas parfait en effet. thunderbird long à configurer aussi si vous n'avez pas besoin de configuration compliquée, essayez: "geary" il est dans les dépôts, il faut ouvrir et configurer les comptes en ligne avant de l'installer. Il est très léger, l'avantage est qu'il vous fournit les messages à la seconde où ils sont arrivés . Avec Thunderbird, faut-il toujours définir l'intervalle où il va rechercher les messages, par défaut, toutes les 7 minutes si j'ai bon souvenir? A vous de voir....
#3 Le 06/10/2024, à 20:48
- jimbou
Merci pour le tuyau Geary, je vais essayer.
Oui, avec Thunderbird, il faut toujours configurer l'intervalle de temps entre deux recherches de message
Ubuntu 24.10
#4 Le 06/10/2024, à 21:03
- Bertrand49
Un petit conseil: il vaut mieux ouvrir manuellement sa session, car en automatique, il va demander le mot de passe pour ouvrir les comptes en ligne, ce qui est normal
Sur la version 44.1, certains bogues ont été corrigés, personnellement je suis satisfait à présent.
#5 Le 07/10/2024, à 13:07
- jimbou
En fait, j'avais déjà essayé Geary. Quand je l'ai installé, il a retrouvé la configuration que j'avais faite.
J'avais laissé tomber car l'IHM n'est pas toujours très claire, et est trop peu configurable. Par exemple quand on fait une recherche, on perd de vue le dossier sur lequel la recherche s'est faite. Autre exemple, on ne peut pas avoir autre chose que l'affichage par fil de discussion, et ce n'est pas l'affichage que j'utilise en temps normal.
Je vais donc revenir à TB
Ubuntu 24.10