Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2024, à 01:13

Kantin-Cha

Configuration multi-écrans en RDP sous Ubuntu 24 LTS - Gnome

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et je rencontre un problème de configuration lors de mes connexions en bureau à distance.

J'ai mis en place une configuration similaire à celle illustrée dans le schéma ci-desssous :
setup schema

**Fonctionnement actuel sous Windows :**
Lorsque je me connecte à mon ordinateur portable Windows depuis mon PC fixe (via RDP), je peux utiliser tous les écrans et périphériques de mon PC fixe comme s'ils étaient directement connectés à l'ordinateur portable. C'est-à-dire que je bénéficie de la résolution de mon écran ultra-large et que tous mes périphériques (clavier, souris, webcam, etc.) sont reconnus.

**Problème sous Ubuntu :**
Sous Ubuntu, la situation est différente. Lorsque je me connecte en bureau à distance, je suis limité à la résolution de l'écran intégré de mon ordinateur portable. Je souhaite étendre cette session à distance pour qu'elle prenne en compte tous mes écrans, tout comme sous Windows.

**Objectifs :**
* **Principal :** Utiliser mon écran ultra-large en plein écran lors de mes sessions à distance.
* **Secondaire :** Pouvoir gérer les deux écrans de mon PC fixe lors de mes sessions à distance.

**Environnement :**
* **Système :** Ubuntu 24 LTS avec environnement de bureau Gnome.
* **Connexion :** Bureau à distance Windows 11.

**Question :**
Comment configurer mon environnement Ubuntu pour qu'il prenne en compte la configuration multi-écrans de mon PC fixe lors des connexions en bureau à distance ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Kantin-Cha (Le 08/10/2024, à 10:14)