Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 22:37

débutssurubuntu

erreur au démarrage après installation de nouvelle version

Bonjour,

il y a peu j'ai mis à jour ubuntu mais suite à ça j'ai eu des messages d'erreur au démarrage. J'ai tout sauvegardé et réinstaller ubuntu via une image sur clé usb.

Un message d'erreur persiste, il est le suivant :

could not create NokListXRT: Out of Resources
could not create SbatLevelRT: Out of Resources
could not create NokListTrustedRT: Out of Resources
Importing NOK states has failed: import_mok_state() failed: Out of Resources
Continuing boot secure mode is disabledEFI stub: WARNING: Failed to measure data for event 1: 0x8000000000000009

De façon concomitante, mais je ne sais pas si c'est lié, mon ordi ne fonctionne plus que sur ce secteur, la batterie semble HS. Il s'agit d'un dell xps 13 9343 qui a environ 10 ans. Le voyant de batterie clignote en orange rapidement dès qu'il est sous tension...

Bref, en cherchant un peu, la seule piste que j'ai trouvé, c'est de changer la batterie (pas encore fait) et je pensais tenter de mettre à jour le bios... mais faut que je regarde comment on fait...

Des idées ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Hier à 23:18

xubu1957

Re : erreur au démarrage après installation de nouvelle version

Bonjour,

C'est pas MokListXRT ?

> bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/secureboot-db/+bug/2061551 Merely booting Ubuntu 24.04 beta live CD breaks BitLocker & booting anything using Shim

Au commentaire #11, mention d'un Dell XPS 13 9310 2-in-1.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne