#1 Le 25/10/2024, à 12:32
- fredmir
Changer l'emplacement de Firefox
Bonjour,
actuellement, mon navigateur Firefox dont j'ai installé l'archive autonome se trouve dans mon DATA (disque dur mécanique) :
/media/Data/fredm/FF/firefox
Sans doute serait-il plus véloce s'il se trouvait dans mon Home (lui-même sur SSD) ?
Puis-je le changer de place sans dommage ?
Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque SSD 1 To
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 32Go / Ubuntu 22.04.5 LTS
#2 Le 26/10/2024, à 10:59
- alrito
Re : Changer l'emplacement de Firefox
Bonjour fredmir,
Dans mon cas, j'ai fait un test comme ça, tu n'aura pas de problème de fonctionnement du navigateur.
Ça marchera avec quelque que ajustement sur le chemin dans le fichier desktop et dans les applications par défaut de ton système.
Par contre, je note que tout les paramètres sont remis à zéro.
Alors, est-ce que c'est parce que j'ai réinstallé snapd pour une application que je test et qui m'a réinstallé par défaut firefox par snapd ?
Si tu as des marques-pages, tu mets les liens dans un fichier texte, les paramètres, tu y fait une capture d'écran sur chaque page pour les retranscrire après.
Voilà
Edit Temporaire : Rajoute dans le titre à la fin : "version portable"
Dernière modification par alrito (Le 26/10/2024, à 11:00)
Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience. On y arrive :)
Bonne année 2025 et bonne santé
#3 Le 26/10/2024, à 11:30
- alex2423
Re : Changer l'emplacement de Firefox
Tu peux mettre ton Firefox n'importe ou.
Tu auras juste besoin de configurer ton profile pour déterminer ou tu souhaites le stocker, soit un existant, soit un nouveau. Pour le profile, tu peux le configurer en allant sur la page "about::profiles" ou lancer firefox avec l'option profileManager
Et si tu souhaites un raccourci, il faudra que tu mettes à jour ton lanceur