#1 Le 26/10/2024, à 20:41
- sam82
dosbox-staging - impossible de lancer jeux d'un répertoire partagé
Bonjour,
L'application dosbox-staging fonctionne comme attendu lorsque les jeux sont stockés dans un sous répertoire du home (j'ai suivi le tuto présent ici)
Typiquement, l'arborescence du jeu est la suivante après avoir lancé la commande "dosbos-staging" depuis le répertoire du jeu :
DOS Games
POP1
Drives
C
pop1.txt
pop1demo.exe
Après être rentré dans le répertoire C:, la commande DIR m'affiche les 2 fichiers présents et je peux lancer l'exe.
Pour partager les jeux entre le différents utilisateurs du pc, je les ai placé sur un répertoire partagé (/mnt/partage_pc), et créé un groupe "famille" auquel appartiennent les utilisateurs.
Au niveau des droits sur cette ressource, le groupe "famille" est le groupe par défaut (application d'un "chmod g+s" à la racine, avec les droit 77x (pour "other j'indique "x" car j'ai tenté différentes valeurs sans succès).
Au niveau du comportement : après avoir lancé la commande "dosbox-staging" depuis le répertoire du jeu :
=> la fenêtre DOSBOX se lance, C est monté, mais la commande "DIR" retourne aucun fichiers (comme s'ils n'étaient pas présents).
A toute fin utile : version DOSBox Staging : 0.81.2, en version snap
Merci d'avance pour votre aide,
Sam